Passer au contenu
Publicité

Ligue 1: le Clermont Foot au fond de la mine après sa défaite à Lens (1-0)

Par

Pris à froid avec un pénalty concédé dès la 2e minute de jeu, le Clermont Foot n'a jamais pu revenir dans un match maîtrisé par le RC Lens. Une nouvelle défaite qui rapproche un peu plus encore le club auvergnat de la Ligue 2, avant de recevoir Reims le week-end prochain au stade Gabriel-Montpied.

Johan Gastien et les Clermontois une fois encore en difficulté sur la pelouse du stade Boellart de Lens. Johan Gastien et les Clermontois une fois encore en difficulté sur la pelouse du stade Boellart de Lens.
Johan Gastien et les Clermontois une fois encore en difficulté sur la pelouse du stade Boellart de Lens. © AFP - Denis Charlet

Comment espérer remporter un match capital en concédant un pénalty au bout de 20 secondes de jeu ? Si l'équation était compliquée par l'ouverture de Florian Sotoca sur un contre-pied parfait, le Clermont Foot n'a jamais trouvé la solution face à une équipe de Lens solide, à défaut d'être géniale.

Publicité

Et pourtant il y avait de la place pour inquiéter un RCL qui restait sur un mauvaise série de 3 défaites et un match nul, mais Clermont n'a jamais su s'approprier le nouveau système de jeu proposé par son duo d'entraîneur Gastien-Bichard, en 3-4-1-2, avec Yohan Magnin dans le couloir droit et Rashani en complément de Virginius en attaque.

Mory Diaw encore une fois meilleur joueur clermontois.

Incapable de se révolter, trop timide comme souvent en attaque, les Clermontois n'ont jamais été en mesure de ramener une victoire une fois encore essentielle pour entretenir l'espoir d'un maintien en Ligue 1. A l'image de Mory Diaw qui a encore une fois multiplié les arrêts pour maintenir son équipe dans le match. Lens a également tiré deux fois sur le poteau, et s''est vu refuser logiquement deux buts, mais n'a jamais vraiment été serein avec son seul petit but d'avance.

Une occasion de plus qui s'envole donc pour les Clermont Foot, plus que jamais dernier de Ligue 1, mais qui compte toujours quatre points de retard sur le barragiste. Un barragiste qui est désormais Metz, passé devant Lorient à la différence de but, après la nette défaite 3-0 des Merlus à Nice vendredi soir.

Les joueurs de Pascal Gastien vont désormais à nouveau livrer un match de la dernière chance le week-end prochain avec la réception de Reims dimanche 28 avril à 15h, au stade Montpied. Une rencontre qui sera bien évidemment à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Pays d'Auvergne.

Publicité

undefined