Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : L'opération séduction du SM Caen envers Rolland Courbis

Comme révélé hier par l'Equipe, Rolland Courbis devrait bien venir épauler le Stade Malherbe de Caen jusqu'à la fin de la saison. Dans un communiqué paru en début d'après-midi, le club normand explique espérer une réponse positive de l'ancien entraîneur de Rennes, invité à Caen ce weekend.

Rolland Courbis entrainait Rennes lors de sa dernière venue au stade d'Ornano, le 21 février 2016. Rolland Courbis entrainait Rennes lors de sa dernière venue au stade d'Ornano, le 21 février 2016.
Rolland Courbis entrainait Rennes lors de sa dernière venue au stade d'Ornano, le 21 février 2016. © Maxppp - Marc Ollivier

Avant-dernier de Ligue 1, le Stade Malherbe cherche des solutions pour endiguer sa mauvaise passe, sa mauvaise saison. Après un mercato hivernal raté puis des atermoiements ces dernières semaines, la solution choisie par la direction n'est pas de se séparer de l’entraîneur Fabien Mercadal, mais de lui apporter un conseiller de poids : Rolland Courbis. 

Publicité

Ex-joueur confirmé de Ligue 1 (plus de 400 matchs en professionnel), entraîneur tout aussi expérimenté (plus de 820 matchs sur un banc), le consultant RMC est donc vu par le club normand comme la personne idoine pour relever l'équipe fanion, sortir les joueurs de leur torpeur. Lorsque l'information a fuité, vendredi en fin d'après-midi, les deux parties ont pourtant tenté de la camoufler. Gilles Sergent, le président malherbiste, a utilisé le terme "prématuré". Courbis, lui, a répondu sur Twitter.  

Un communiqué hypothétique

Finalement, le stade Malherbe a publié un communiqué ce samedi en début d'après-midi pour avouer qu'il "sollicitait" bien l'ancien entraîneur de Rennes. Rolland Courbis a été invité à passer le weekend en Normandie, et à suivre le match contre Strasbourg depuis la tribune. 

«Nous devons affronter la réalité de notre classement. Tout en s’appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l’équipe pour la suite de la saison est nécessaire. Nous sommes sensibles à l’attention que Rolland Courbis porte au club.  Son arrivée possible pourrait permettre de créer l’effet escompté dans ce genre de situation difficile.» indique Gilles Sergent.

Selon le communiqué du club, aucun accord n'est pour l'instant conclu entre les deux parties. Les dirigeants malherbistes espèrent donc pourvoir convaincre durant le weekend l'expérimenté technicien marseillais de les rejoindre pour une opération sauvetage lors des 14 matchs de championnat restants. 

Gilles Sergent a tenu à préciser que Fabien Mercadal et son staff resteraient bien en place jusqu'à la fin de la saison. La nuance, c'est qu'il seront chaperonnés par Rolland Courbis. 

Demain, dimanche 17 février à 15h : Caen - Strasbourg, 25ème journée de Ligue 1. 

Publicité

undefined