Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J30) - Le Stade de Reims perd ses illusions européennes contre Montpellier (1-2)

Par

En s'inclinant pour la 12e fois de la saison ce dimanche à Delaune, lors de la 30e journée de Ligue 1 face à Montpellier, les Rémois se sont clairement mis en difficulté dans la course à l'Europe. Emmanuel Agbadou avait pourtant redonné de l'espoir aux siens après l'heure de jeu. En vain...

Le difficultés de Sergio Akiémé face à Montpellier Le difficultés de Sergio Akiémé face à Montpellier
Le difficultés de Sergio Akiémé face à Montpellier © AFP - François Nascimbeni

Est-ce la défaite de trop pour le Stade de Reims ? Sans joker après le revers subi à Strasbourg la semaine passée, le Stade de Reims n'est pas parvenu à rebondir ce dimanche devant son public face à Montpellier. Et les signaux n'étaient déjà pas très positifs dès l'entame. A la peine pour se dégager, les Rémois concédaient rapidement un corner qu'Akor Adams était tout proche de convertir au second poteau.

Publicité

En recherche de sérénité, Reims avait du mal à retrouver ses esprits. Amorphes, il finissait par être puni avant la demi-heure de jeu quand Modibo Sagnan décroisait parfaitement sa tête. Yevhann Diouf avait beau se détendre, le ballon avait franchi la ligne avant que le gardien rémois ne repousse la tentative. La réaction, timide, ne permettait ni à Junya Ito, ni à Amir Richardson de créer un réel danger. Seul Marshall Munetsi était bien trouvé dans la surface par Keito Nakamura. Mais Benjamin Lecomte réalisait un bel arrêt. Au retour des vestiaires, les entrées de Benjamin Stambouli et Teddy Teuma offraient plus de consistance aux Rémois.

Reims puni en fin de match

Et si Marshall Munetsi voyait sa tête repoussée par le poteau, celle d'Emmanuel Agbadou, elle, faisait mouche, à la réception d'un corner. Une égalisation bienvenue alors qu'Arnaud Nordin manquait le break juste avant, ne profitant pas d'une erreur de sortie de Diouf. Les dernières minutes offraient quelques opportunités rémoises. Mais en contre, Mousa El-Tamari remportait son duel face à Thibault De Smet puis face à Yevhann Diouf. Reims ne s'en remettra pas. Peut-être la défaite de trop. Il reste quatre matchs pour terminer cette saison du mieux possible.

loading
loading
loading
Publicité

undefined