Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (38e journée) : le Stade de Reims termine la saison par une défaite face à Montpellier (1-3)

Par

Cette fois, le verdict est définitif. A l'occasion de l'ultime journée de championnat de Ligue 1, le Stade de Reims a été battu par Montpellier ce samedi soir à Delaune. Une dernière soirée qui laisse les Rémois à la 11e place au classement. Le 21e but de Folarin Balogun n'aura pas suffi.

Le Japonais Junya Ito a tout donné pour la dernière de la saison face à Montpellier Le Japonais Junya Ito a tout donné pour la dernière de la saison face à Montpellier
Le Japonais Junya Ito a tout donné pour la dernière de la saison face à Montpellier © AFP - Sameer Al-Doumy

Tout était prêt ce samedi soir pour faire la fête au stade Delaune à Reims. Le 21e but de Folarin Balogun avant la demi-heure accentuait encore le bonheur partagé entre joueurs et spectateurs. Mais comme trop souvent depuis quelques semaines, les Rémois ont tout gâché. Face à des Montpelliérains qui ont joué le jeu jusqu'au bout, les Rémois ont fini par craquer, une fois de plus.

Publicité

Dans une ambiance conviviale, la soirée démarrait calmement, entre deux équipes bien en place. Malgré la possession et une domination territoriale, Reims peinait à se montrer dangereux. Plus actif, le côté droit rémois parvenait toutefois à centrer sans trouver preneur. C'est finalement sur coup de pied arrêté, un des points faibles de la saison rémoise, que la saison se débloquait. Junya Ito, relayé par Thomas Foket, trouvait Folarin Balogun seul à bout porter pour ouvrir le score juste avant la demi-heure de jeu.

De la frustration et de belles promesses pour l'avenir

Un but, puis un poteau, trouvé par Marshall Munetsi après une belle reprise, puis plus rien. Pas démobilisés, les Montpelliérains décident alors de réagir. Et si Téji Savanier était contré, Elye Wahi remettait les siens à flot après la pause. Si le Stade de Reims ne cédait rien dans les premiers instants de la seconde période, il allait connaître un terrible trou noir qui allait inverser la tendant. Elye Wahi égalisait d'abord après un corner en devançant Thomas Foket au duel. C'est ensuite une grossière erreur de Thibault De Smet qui offrait le second but héraultais à Arnaud Nordin, tandis que Cheick Keita laissait Wahi, encore lui, s'échapper pour se présenter victorieusement face à un Yevhann Diouf impuissant. Les changements et l'entrée de la jeunesse rémoise n'y feront rien. Le Stade de Reims clôt sa saison par une 11e défaite. Pas de quoi oublier la saison certes irrégulière mais plus que correcte, conclue en 11e position. Place désormais au repos pour les joueurs et à la préparation de la nouvelle saison pour la direction. Un prochain exercice plein de promesses.

loading
loading
loading
Publicité

undefined