Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J18) - Toulouse gâche encore

Par

Grâce à un but d'Aleksandar Pesic (52e), Toulouse tenait un succès précieux à Nantes (1-1) samedi soir pour la 18e journée de Ligue 1. Mais comme trop souvent cette saison, les Violets n'ont pas tenu le score. Les Canaris ont égalisé à quatre minutes de la fin sur un but de la tête signé Sala.

Le Serbe Pesic a inscrit le but du TFC à Nantes (1-1).
Le Serbe Pesic a inscrit le but du TFC à Nantes (1-1). © Maxppp

Sur la pelouse de la Beaujoire à Nantes, l'histoire s'est encore répétée pour Toulouse. Le TFC doit se contenter d'un match nul (1-1) après avoir ouvert le score à la 52e par Aleksandar Pesic. Le Serbe a eu l’occasion de tuer le match sur un lob repoussé par la transversale nantaise. Les Canaris aussi, ont touché le poteau sur une tête de Yoann Audel avant l’égalisation d'Emiliano Sala à la 86e minute.

Publicité

VOIR | La feuille de match Nantes / Toulouse FC

"Il y a toujours urgence"

Alexis Blin, milieu du TFC.

Au final le partage des points semble pourtant logique au terme d'un match pauvre en occasions et physiquement engagé (8 cartons jaunes et 1 carton rouge contre le Toulousain Issa Diop à la 91e). "C'est à la fois deux points de perdus et un point de gagné, explique, partagé le milieu toulousain Alexis Blin, ça fait du bien de prendre un point à l'extérieur comme ça parce qu'il faut engranger des points. En même temps deux points de perdus parce qu'on sait que la lutte sera longue et qu'on a besoin de points assez rapidement. On reste 19e et il y a toujours urgence".

loading

Au classement de la Ligue 1, Toulouse est toujours relégable avec 16 points. Avant la réception de Lille pour la 19e journée, juste avant la trêve de Noël, les Violets se déplacent à Rennes, mardi soir (21 heures) en Coupe de la Ligue.

La rédaction de France Bleu vous conseille aussi : 

L'info en continu

Publicité

undefined