Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 (J10) - Montpellier domine Bordeaux (2-0)

Par

Montpellier a facilement battu Bordeaux (2-0) ce dimanche à la Mosson pour le compte de la 10e journée de championnat. Les footballeurs pailladins enchaînent un neuvième match sans défaite et montent provisoirement à la 3e place au classement.

Le montpelliérain Gaëtan Laborde a marqué contre son ancien club
Le montpelliérain Gaëtan Laborde a marqué contre son ancien club © Maxppp - RICHARD DE HULLESSEN

Un sans faute. Le Montpellier Hérault a logiquement battu Bordeaux (2-0) ce dimanche au stade de la Mosson lors de la 10e journée de championnat. Une victoire pleine d'enseignements qui valide le bon début de saison des joueurs de Michel Der Zakarian. Andy Delort sur penalty et Gaëtan Laborde de la tête ont marqué face aux Girondins. Un succès qui permet aux Pailladins de monter provisoirement sur la troisième marche de la Ligue 1 en attendant le match de Marseille à Nice.

Publicité

Les buts

Montpellier a ouvert le score à la 17e minute de jeu sur une tête de Gaëtan Laborde. L'ancien Bordelais a profité d'une mauvaise appréciation du gardien Benoit Costil pour marquer son troisième but de la saison. Un avantage conservé jusqu'au retour des vestiaires. En tout début de seconde période, le MHSC a bénéficié d'un pénalty pour une main du défenseur Pablo dans la surface de réparation suite à un centre d'Andy Delort. L'attaquant montpelliérains se fera justice lui même en transformant le penalty d'un joli contre-pied, le quatrième but de suite pour la recrue estivale. 

Les réactions

"Le premier but nous fait du bien et ensuite on a tué le match sur penalty." - Andy Delort

"J'assume entièrement sur le premier but, c'est de ma faute." - Benoit Costil, le gardien bordelais

"Victoire très satisfaisante en plus on enchaîne à domicile là où on avait des difficultés l'année dernière. C'était vraiment un bon match de notre part dans l'ensemble. Pour le moment on est bien à cette 3e place mais prudence parce que les gros ne se sont pas encore réveillés." - Ellyes Skhiri

loading
loading
Publicité

undefined