Passer au contenu
Publicité

Ligue 1, football : pari manqué pour le FC Metz face au champion de France en titre

Par

Ce vendredi, à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1, et devant plus de 25 000 spectateurs, le FC Metz s'est incliné face au PSG (3-2). Les grenats ont sombré en première période avant de se reprendre après la pause, mais cela n'a pas été suffisant. Pour la première fois de la saison, le club à la Croix de Lorraine s'incline à domicile.

FC Metz / Caen Modibo Maïga
FC Metz / Caen Modibo Maïga © Maxppp

Et malgré les absences de trois de ses cadres, Lucas, Marco Verrati et André Luiz, le **PSG attaque la rencontre pied au plancher ** et au bout d'un quart d'heure, le club de la capitale mène déjà  2 à 0 . Les deux buts parisiens ont été signés par  Javier Pastore et par le messin Gaétan Bussman contre son camp  qui font suite à des erreurs ou des fautes grossières de l'arrière garde messine.

Publicité

Un doublé pour Maïga le grenat

Après une première période décevante, les grenats se rebiffent après la pause. En moins de trois minutes, le club à la Croix de Lorraine obtient deux pénaltys que se charge de transformer avec brio le malien Modibo Maïga . Jusque là endormi, et privé des chants de ces kops boudeurs, St Symphorien n'en croit pas ses yeux : Le promu messin est la première équipe depuis trois ans et l'arrivée des qataris dans la capitale à  remonter 2 buts au PSG. Le FC Metz est même tout proche de tripler la mise sur une tête de Maïga encore lui.

Lavezzi libère le PSG

Mais en fin de match, visiblement émoussé, le** promu lorrain bat en retraite ** devant les assauts parisiens et à sept minutes du terme, le parisien Lavezzi vient crucifier le pauvre Yohann Carrasso . : 3 à 2, c’est le score final en faveur du PSG. C'est aussi la première défaite cette saison du FC Metz à St Symphorien. L'exploit n'était pas si loin ! Au classement et en attendant les neuf autres rencontres de cette 14ème journée, les protégés d’Albert Cartier pointent à la neuvième place du classement. Samedi prochain, les messins se déplacement à Amiens pour y affronter en championnat le Racing Club de Lens .

MEA Zlatan Ibrahimovic
MEA Zlatan Ibrahimovic

[

Signature dossier FC Metz
Signature dossier FC Metz © Maxppp

]( http://www.francebleu.fr/infos/le-fc-metz-en-ligue-1-1607047br /
)

L'info en continu

Publicité

undefined