Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : Caen leader provisoire après sa victoire 3-0 contre Evian-Thonon-Gaillard

Par

Pour leur retour parmi l'élite, les Normands ont marqué les esprits. Grâce à un but de N'Golo Kanté et un doublé du buteur maison Mathieu Duhamel, les Caennais s'imposent 3-0 sur la pelouse d'un probable concurrent pour le maintien lors de la première journée de championnat.

smc duhamel
smc duhamel © Maxppp

C'est ce qu'on appelle un démarrage en fanfare. Samedi soir, au Parc des Sports d'Annecy, face à une faible équipe d'Evian-Thonon-Gaillard, les Caennais ont marché sur l'eau. Une démonstration 3-0 qui permet aux hommes de Patrice Garande de prendre très provisoirement la tête du championnat (dans l'attente des matches Lyon-Rennes et Monaco-Lorient). Une première dans l'histoire du club rouge et bleu !

Publicité

Tout a très bien débuté avec un but dès la 11e minute de jeu. Le milieu de terrain N'Golo Kanté coupe aux six mètres un centre de l'intenable Lenny Nangis. Sa reprise plat du pied ne laisse aucune chance au gardien éviannais (1-0, 11e). Peu avant la demi-heure, en renard des surfaces, Mathieu Duhamel profite d'un ballon mal repoussé par le gardien haut-savoyard après une frappe à ras de terre de Nangis (2-0, 32e).

Cinq minutes plus tard, le goléador caennais corse l'addition et inscrit un doublé. Seul au milieu d'une défense éviannaise qui prend l'eau, l'ancien meilleur buteur de Ligue 2 (24 buts la saison passée) reprend un centre de Florian Raspentino et mystifie le portier savoyard d'une tête (3-0, 37e). A 30 ans et pour son premier match parmi l'élite, Mathieu Duhamel s'installe provisoirement en tête du classement des buteurs...

Malherbe crée la sensation

Festival offensif des Caennais et une défense qui a su rester ferme. Les joueurs de Pascal Dupraz n'ont cadré que deux tirs dans cette rencontre en fin de match. De bon augure avant de recevoir Lille (tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par un promu, Metz). Ce sera vendredi 15 août au MMArena du Mans pour le compte de la 2e journée de championnat.

Les résultats de la première journée, c'est ici.

Le classement, c'est ici.

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined