Passer au contenu
Publicité

Les Verts y ont cru, le PSG s'est fait peur

Par

L'AS Saint-Etienne a mené 2-0 face au champion de France en titre et leader de la Ligue 1 avant de céder en fin de rencontre. L'expulsion de Fabien Lemoine à l'heure de jeu a pesé très lourd dans une rencontre où les Stéphanois se sont montrés à la hauteur de l'événement.

Auteur du premier but, Benjamin Corgnet et les Verts ont fait trembler le PSG
Auteur du premier but, Benjamin Corgnet et les Verts ont fait trembler le PSG © Maxppp

Avant la rencontre, bien peu de supporters n'auraient pas convenu qu'un match nul face à l'une des équipes les plus impressionnantes en Europe n'aurait pas été un bon résultat. Au coup de sifflet final l'extrème majorité de ces mêmes supporters avaient bien du mal à digérer ce point glané en cloture de la 11e journée de Ligue 1.

Publicité
loading

En ouvrant la marque par Benjamin Corgnet, les Verts signaient déjà un  bel exploit en faisant plier la meilleure défense du championnat. En aggravant la marque grace à  Romain Hamouma au retour des vestiaires, l'exploit rêvé par toute la Loire prenanit de la consistance.Mais comme souvent lors des derniers matches des Verts, il y eut un fait de jeu décisif alors que le PSG reprenait peu à peu le controle de la partie : l'expulsion sévère de Fabien Lemoine pour un 2e carton jaune consécutif à un accrochage avec Lavezzi. Lemoine exclu alors qu'il saigne abondamment du crane.

Si on est à 11 ce n'est pas le même match. On peut être fiers de nous analyse Kurt Zouma

loading

Il n'en reste pas moins que l'AS Saint Etienne aura tenu le choc face une équipe qui restait sur deux cartons face à Anderlecht et Bastia. Paris a souffert en première période avant de revenir dans la partie par l'intermédiaire de Cavani et de l'ancien Stéphanois Blaise Matuidi. Une issue cruelle pour les Foréziens qui ne doit pas faire oublier leur prestation dans un Chaudron en fusion, devant presque 34 000 spectateurs, la plus grosse affluence de l'année à Geoffroy Guichard

Il y'a évidemment de la déception quand on mène de deux buts. Mais il y'a aussi de la fierté. Je suis fier du sérieux et de la déterminantion, dit Christophe Galtier

loading

Les Verts sont 7e au classement de L1 avant de se déplacer à Sochaux, samedi à 20h.

L'info en continu

Publicité

undefined