Passer au contenu
Publicité

Les Girondins remportent la coupe de France : "chaud au coeur"

Par

"Quand on termine comme ça, ça fait chaud au coeur. C'était un beau spectacle avec cinq buts", estime l'entraineur des Girondins Francis Gillot après la victoire des footballeurs bordelais contre Evian-Thonon-Gaillard, ce vendredi soir, au stade de France (3-2). De son côté, Alain Juppé salue "un très beau match". Toutes les réactions d'après-match.

bordeaux gillot
bordeaux gillot

Les Girondins de Bordeaux, emmenés par Francis Gillot, avaient évidemment le sourire, ce vendredi soir, sur la pelouse du stade de France. Bordeaux remporte la quatrième Coupe de France de son histoire en battant une résistante équipe d'Evian-Thonon, 3 à 2.Les joueurs bordelais ont soulevé tous ensemble la Coupe que leur a remis le président Hollande. Puis ils sont restés longtemps sur le terrain pour savourer leur victoire et saluer les 10.000 supporters bordelais qui avaient fait le déplacement.

Publicité

HEU-REUX.

"Des moments très rares "

Nicolas Maurice-Belay, auteur d'une passe décisive sur l'un des trois buts, n'était pas le moins heureux. Il est même allé chercher son fils en tribune pour vivre ce moment.

loading

Ludovic Obraniak, "homme heureux et comblé"

"La satisfaction est d'autant plus grande après un match compliqué comme celui-là , explique le milieu offensif au micro de Stéphanie Brossard. Ce sont des moments qui arrivent rarement dans la carrière d'un joueur ." Ce week-end, Ludovic Obraniak est un homme doublement heureux : non seulement, vainqueue de la coupe de France pour la 2ème fois - la 1ère fois, c'était en 2011, à Lille - et jeune marié dès ce samedi. Que du bonheur !

loading

Henri Saivet foulait pour la 2ème fois la pelouse de Saint Denis. La dernière fois, c'était en finale de la Gambardella en 2008. Et il ne voulait pas revivre la même désillusion.

"On est très contents d'avoir accompli ça. Tout au long de la saison, on a été critiqués. Aujourd'hui, on a montré que malgré tout ça, on sauve quand même une saison".

loading

Pour Benoît Trémoulinas , le défenseur des Girondins, "il faut dédier la coupe aux joueurs, aux salariés du club, aux supporters ".

loading

Alain Juppé : "on a vibré jusqu'au dernier moment"

A l'issue de la rencontre, le maire de Bordeaux pense lui déjà au retour triomphal des girondins. "Je pense que ça va être un grand élan dans la ville demain " samedi.

loading

Les joueurs sont rentrés dans la nuit à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.Ils seront à 16h30 ce samedi place de la Bourse , à hauteur du miroir d'eau, pour présenter leur trophée aux bordelais et aux girondins.

Cédric Carrasso et Carlos Henrique se congratulent
Cédric Carrasso et Carlos Henrique se congratulent © Radio France - Stéphanie Brossard
Cédric Carrasso la coupe à la main
Cédric Carrasso la coupe à la main © Radio France - Stéphanie Brossard
loading

L'info en continu

Publicité

undefined