Passer au contenu
Publicité

Les Girondins de Bordeaux à Évian-Thonon-Gaillard : se souvenir des belles choses

Par

À la peine en championnat, Bordeaux retrouve des Savoyards qu'il avait battus au printemps en finale de la coupe de France. L'occasion, peut-être, de rallumer une flamme éteinte depuis le début de saison.

Hier Bordeaux soulevait la coupe, aujourd'hui il soulève des interrogations Hier Bordeaux soulevait la coupe, aujourd'hui il soulève des interrogations
Hier Bordeaux soulevait la coupe, aujourd'hui il soulève des interrogations

C'était il y a quatre mois. Bordeaux battait l'ETG (3-2) au stade de France et décrochait la coupe de France, conclusion heureuse d'une saison faite de hauts et de bas. Ce soir les deux équipes se retrouvent au parc des sports d'Annecy dans un contexte différent.

Publicité

Evian Thonon Gaillard vient de prendre une claque (3-0) à Lille et Bordeaux de glisser dans la zone rouge du championnat pour n'avoir pas pu battre Reims (0-0).

loading

Avec six points pris en sept journées, les Girondins sont en retard sur leur tableau de marche. Leur entraîneur Francis Gillot refuse la thèse du doute. L'équipe, à deux exceptions près (Benoît Trémoulinas et Jaroslav Plasil partis cet été), est la même que celle qui a triomphé à Saint-Denis .

Le coach a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme jeudi mais reste persuadé que ses joueurs peuvent et vont faire beaucoup mieux à condition de changer leur comportement sur le terrain et d'être capable de répéter les efforts pendant 90 minutes.

loading

Mais les Girondins se savent attendus à Annecy là où ils s'étaient imposés 3-2 en ouverture du dernier championnat. Un contexte hostile qui leur permettra peut-être de faire preuve de cette envie collective qu'ils ont trop souvent laissée aux vestiaires depuis le début de saison.

Pascal Dupraz, entraîneur d'Évian-Thonon-Gaillard : "J'espère qu'on ne dira plus après le match de Bordeaux que nous ne les avons jamais battus."

Évian-Thonon-Gaillard / Bordeaux, c'est à vivre en direct sur francebleu.fr et @Bleu_Gironde à partir de 20 h.

loading
Publicité

undefined