Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 : les footballeurs du FC Annecy renouent avec la victoire

Par

Le FC Annecy reprend des couleurs et de précieux points dans la course au maintien en Ligue 2. Victoire contre Valenciennes 2 à 1 au Parc des Sports lundi soir.

Victoire 2-1 bienvenue hier soir au Parc des Sports face à Valenciennes en Ligue 2. le FCA remonte à la 13e place du championnat mais la course au maintien n'est pas terminée. Victoire 2-1 bienvenue hier soir au Parc des Sports face à Valenciennes en Ligue 2. le FCA remonte à la 13e place du championnat mais la course au maintien n'est pas terminée.
Victoire 2-1 bienvenue hier soir au Parc des Sports face à Valenciennes en Ligue 2. le FCA remonte à la 13e place du championnat mais la course au maintien n'est pas terminée. © Maxppp - Gregory Yetchmeniza

Les quelque 5000 spectateurs du Parc des Sports d'Annecy étaient en liesse au coup de sifflet final ce lundi soir. Le FC Annecy réalise une belle opération qui lui donne un peu d'air dans sa course au maintien. Les footballeurs annéciens s'imposent 2 à 1 contre Valenciennes en clôture de la 30e journée de Ligue 2.

Publicité
loading

Un but pour emporter la foule

Et pourtant ce n'était pas gagné pour le FC Annecy, réduit à dix pendant quarante minutes (Ahmed Kashi s'est fait sortir après deux cartons jaunes et 1 partout au score). Le but de la délivrance est signé Steve Shamal à la 84e minute. Après avoir poussé de son côté, à droite, pendant toute la première mi-temps, la seconde période était plutôt synonyme de défense pour les Reds, afin d'éviter d'encaisser un second but.

Seulement, l'ailier droit en a décidé autrement. Il suffira d'un long dégagement de Florian Escales sur la tête d'un Kevin Testud tout frais, car rentré en seconde période, pour permettre aux annéciens de rêver. Il remet tout de suite le ballon dans les pieds de Steve Shamal, sous la pression de deux défenseurs il décale d'un crochet et frappe du pied gauche rapidement dans le petit filet, laissant le gardien de Valenciennes complètement perdu.

Le "soulagement" de Samuel Ntamack

Mais en première période, celui qui trompe l'attention du patron des filets des filets nordistes, c'est le jeune Samuel Ntamack. Alors que le FC Annecy poussait du côté droit, c'est finalement par la gauche que ce premier but intervient.

Pour le jeune attaquant, il débloque également son compteur de buts en Ligue 2, après son arrivée en janvier qui avait ouvert le score pour Annecy en première mi-temps. C'est son premier but en Ligue 2 ! "C'est un sacré soulagement, parce que ça fait un moment que je l'attendais. Donc là avec une titularisation, le mettre comme ça en ouverture du score dans le scénario de ce match, je ne sais même quoi dire, je suis content seulement et je profite", a expliqué le jeune attaquant à la sortie de la pelouse.

Le FCAnnecy  s’impose 2-1 contre Valenciennes à la maison après avoir passé plus d’une demi-heure à 10 suite à un carton rouge
Le FCAnnecy s’impose 2-1 contre Valenciennes à la maison après avoir passé plus d’une demi-heure à 10 suite à un carton rouge © Radio France

La fin d'une mauvaise série

Avec cette victoire le FC Annecy met fin à une série de cinq matchs sans gagner en Ligue 2. Et les Annéciens engrangent trois précieux points dans la course au maintien. Ils sont désormais 13e du classement à cinq points du premier relégable. On leur souhaite d'enchainer avec une deuxième victoire mais le déplacement à Bastia samedi ne sera pas simple. Les Corses sont 5e du classement.

Publicité

undefined