Passer au contenu
Publicité

Le Stade de Reims termine son stage au Touquet par une victoire contre le Cercle Bruges (2-1)

Par

Les Rémois ont quitté la Côte d'Opale avec un succès face aux Belges dans leur deuxième match de préparation de la semaine. A moins de 20 jours du début du championnat de Ligue 1, le groupe est dans le bon rythme pour être au rendez-vous.

L'équipe qui a disputé les 60 premières minutes face à Bruges.
L'équipe qui a disputé les 60 premières minutes face à Bruges. © Radio France - Alexandre AUDABRAM

LA FICHE TECHNIQUE

Publicité
  • Au Touquet, le Stade de Reims bat le Cercle Bruges (D1 Belge) 2 buts à 1
  • Mi-temps : 1 - 0
  • Arbitre : M. Romain LISSORGUE
  • Buts pour Reims : Pablo Chavarria (12e), Grejohn Kyei (75e)
  • REIMS : Lemaitre - Diaz, Disasi, Fontaine, Konan (puis Bahanak, 46e) - Chavalerin, Aoualadzian - Kida, Martin (cap.), Piechocki - Chavarria
  • REIMS (à partir de la 60e mn) : Carrasco - Metanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bahanack - Mbemba (cap), Cafaro - Oudin, Pinson, Samba - Kyei

Ce n'était qu'un simple match de préparation où l'on ne garde pas forcement le résultat comme un marqueur fort. Mais ce deuxième succès en trois matches va permettre à l'équipe de forger son mental, en plus des satisfactions données dans le jeu. Pour ce match face aux Belges du Cercle Bruges, eux aussi tout frais promus dans l'élite du football belge, David Guion a privilégié le temps de jeu afin de préserver les joueurs après une semaine dense sur le plan physique. Les 11 joueurs qui avaient disputé 60 minutes face au Red-Star mercredi dernier en ont disputé 30 face à Bruges et inversement. De quoi équilibrer les charges de travail. Et lors de ces 60 premières minutes, les Rémois ont dominé les débats, au moins en première mi-temps. Une domination ponctuée par le but de Pablo Chavarria (12e), bien servi par Ghislain Konan (voir video ci-dessous). L'omniprésence de Marvin Martin dans l'animation au milieu de terrain n'a pas donné beaucoup d’opportunités aux Belges qui sur leur seule occasion de la première période, ont trouvé Nicolas Lemaître sur leur route. 

En deuxième période, les Belges, qui reprendront leur championnat samedi prochain, ont mis plus d'intensité. Et ont réussi à égalisé logiquement en prenant la défense rémoise dans le dos (71e). Mais la fin de match est à mettre à l'avantage des Rémois, certainement plus frais. Virgile Pinson qui a également fait bonne impression a parfaitement servi au premier poteau, Grejohn Kyei, qui d'une tête décroisée au premier poteau, n'a laissé aucune chance au gardien de but français, Paul Nardi.

Même s'il attend toujours des renforts dans les prochains jours, le Stade de Reims a déjà montré de belles choses sur ses matches de préparation depuis la reprise de l'entraînement. Et la qualité des séances d’entraînements observées au Touquet ces derniers jours laissent aussi de belles impressions.

Le prochain rendez-vous pour le Stade de Reims, ce sera dès mercredi à 18 heures au Stade Paul-Chandon à Epernay contre l'équipe de Nationale 2 de Saint-Maur Luisitanos.

Publicité

undefined