Passer au contenu
Publicité

Le président du Stade Malherbe Olivier Pickeu lourdement sanctionné

La commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné ce mercredi soir Olivier Pickeu. Le président du Stade Malherbe écope de 4 matchs de suspension en raison de son comportement à la mi-temps du match Caen-Amiens. La sanction prend effet immédiatement.

Olivier Pickeu est suspendu 4 matchs de toutes fonctions officielles Olivier Pickeu est suspendu 4 matchs de toutes fonctions officielles
Olivier Pickeu est suspendu 4 matchs de toutes fonctions officielles © Maxppp - .

Olivier Pickeu devra rester en tribune pendant plus d'un mois. Le président du Stade Malherbe Caen a été sanctionné par la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) ce mercredi soir. On lui reproche son comportement à la mi-temps du match de Ligue 2 opposant Caen à Amiens (3-1), samedi dernier. Le patron du club rouge et bleu est allé dire au corps arbitral ce qu'il pensait de leurs décisions prises en première période notamment le penalty sifflé pour une main de Romain Thomas (repoussé par le gardien normand Anthony Mandrea) et le penalty oublié, selon les dirigeants malherbistes, dans une action qui a suivi ce fait de jeu.

Publicité

Suspendu jusqu'au 22 octobre

L'instance disciplinaire du foot professionnel a eu la main lourde à l'encontre d'Olivier Pickeu. Elle a décidé de le suspendre 4 matchs, dont 2 par révocation de sursis. La sanction prend effet immédiatement. Le président du SMC est ainsi interdit de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 22 octobre et la réception de Rodez au stade Michel d'Ornano pour le compte de la 13e journée du championnat de France de Ligue 2.

Publicité

undefined