Passer au contenu
Publicité

Le football féminin investit le stade Lesdiguères de Grenoble

Par

Ce dimanche, le stade Lesdiguères de Grenoble va renouer avec le ballon rond. Les filles de Claix y reçoivent à 15h l'équipe féminine de l'Olympique de Marseille. Une rencontre capitale pour la montée en D1, mais aussi une opération promotion pour le foot féminin dans l'agglomération.

Les joueuses de Claix à l'entraînement à Lesdiguères Les joueuses de Claix à l'entraînement à Lesdiguères
Les joueuses de Claix à l'entraînement à Lesdiguères © Radio France - Antonin Kermen
loading

Après le stade des Alpes, le stade Lesdiguères. Les footballeuses de Claix poursuivent leur découverte des stades grenoblois. Ces dernières années elles avaient affronté Lyon et St Etienne dans la plus grande enceinte de la capitale des Alpes, ce dimanche après midi, elles vont découvrir le stade Lesdiguères à l'occasion de la venue de l'Olympique de Marseille lors de la 4ème journée de deuxième division.

Publicité

Déjà un tournant dans la saison

Mais contrairement aux deux premières délocalisations, pour des rencontres de gala, les violettes vont cette fois avoir la pression. Avec 3 victoires en autant de journées, Claix et Marseille se partagent la tête du championnat. L'équipe qui s'imposera fera donc un premier pas vers la montée en D1. C'est justement l'objectif affiché par les joueuses de Claix et leur président Thierry Semanaz, il espère également prouver par cette délocalisation que le foot féminin a sa place dans l'agglomération grenobloise : " Nous voulons montrer aux acteurs de l'agglomération que le football féminin est en plein essor, c'est aussi l'occasion d'accueillir nos partenaires dans de meilleures conditions" et donc de poursuivre le développement du club.

Et puis cette délocalisation permet à Grenoble de prouver que la ville est sensible au foot féminin, l'agglomération est candidate pour accueillir des matchs de la coupe du monde 2019.

L'info en continu

Publicité

undefined