Passer au contenu
Publicité

La ligue Grand Est de foot promet un plan d'accompagnement pour les clubs

- Mis à jour le
Par

Face aux difficultés rencontrées par les clubs de foot en pleine épidémie de coronavirus, le président de la Ligue du Grand Est de Football, Albert Gemmerich, promet un plan d'accompagnement dans tous les domaines, à une crise exceptionnelle, il veut apporter "une réponse exceptionnelle."

Albert GEMMERICH, président de la Ligue du Grand Est de Football. Albert GEMMERICH, président de la Ligue du Grand Est de Football.
Albert GEMMERICH, président de la Ligue du Grand Est de Football. © Maxppp - Frédéric LECOCQ

Patience ! C'est en résumé le message de la ligue du Grand Est de football "à ceux qui attendent une situation sportive claire pour la saison prochaine, de savoir qui va accéder, qui va descendre. Il faudra encore un peu de temps à la Ligue qui attend à la fois des précisions de la Fédération, mais qui a aussi besoin de consolider juridiquement toute annonce." 

Publicité

Le président de la Ligue du Grand Est, Albert Gemmerich se dit bien conscient de la situation des clubs amateurs de la région. L'annonce de la Fédération Française de Football de mettre fin à la saison des championnats amateurs et de fixer les classements selon un quotient de points obtenus par match joué est loin de faire l'unanimité.

Un volet financier

Aux questions sportives, s'ajoutent d'éventuelles difficultés financières. Un vaste plan d'accompagnement doit être mis en place dans les clubs amateurs du Grand Est**.** Avec tout d'abord un volet financier. "Nous travaillons avec la FFF et les Districts aux modalités d’un fonds national  de solidarité", souligne Albert Gemmerich. "Un geste sera effectué par le football français."

Un accompagnement pratique

La ligue veut aussi soutenir les clubs amateurs sur des questions très pratiques, les fusions en cours, le contact avec les licenciés, mais aussi la préparation de la reprise de l'activité. Les clubs devraient rapidement recevoir un questionnaire à renvoyer à la Ligue. "On ne pourra pas tout régler, mais cette crise exceptionnelle attend de mon point de vue une réponse exceptionnelle.

Publicité

undefined