Passer au contenu
Publicité

L1 : Guingamp si près, si loin

Par

En Avant s'est incliné, 2-0 à Roudourou, contre le Paris Saint-Germain en match décalé de la 33e journée. En Avant a eu sa chance en première période, mais le réveil parisien en seconde mi-temps a fait mal. Le maintien n'est toujours pas loin, mais toujours pas acquis.

L'occasion en or d'Erding à la 33e
L'occasion en or d'Erding à la 33e © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

Guingamp n'avait jamais perdu, chez lui, en Ligue 1, contre le Paris Saint-Germain depuis que ce dernier est passé sous contrôle qatari. Il y a un début à tout, et En Avant s'est incliné 2-0 lors de la 33e journée de Ligue 1.

Publicité

Le Brésilien Lucas a inscrit un doublé (55e et 71e) pour offrir la victoire à son équipe devant plus de 18.000 spectateurs. Roudourou a battu son record d'affluence à l'occasion de ce match contre le champion de France.

Erding pas en confiance

Privé de son co-meilleur buteur, Yanis Salibur, trop juste, Guingamp a pourtant, au moins, trois opportunités pour ouvrir le score en première période. A la 10e, le but de Briand est refusé (logiquement) pour hors-jeu.

A la 16e, la défense parisienne est en difficulté, mais Briand et Ering ne parviennent pas à tirer au but. La plus belle chance est pour Erding, trop court, qui n'a pas réussi à convertir une offrande de Martins-Pereira (33e).

Paris sera toujours Paris, même avec une équipe complètement remodelée puisque seuls deux des onze parisiens titulaires lors du quart-de-finale aller de Ligue des Champions était à nouveau sur le terrain au coup d'envoi. Et après une première mi-temps délicate, le PSG a su développer son jeu de possession pour étouffer son adversaire.

Lucas a marqué deux fois. A la 55e, sur un pénalty gentiment accordé après une intervention de Sorbon sur N'Kunku. A la 71e, après un festival de Kurzawa.

Guingamp - Paris, 33e journée de Ligue 1

Jonathan Martins Pereira : En poussant un peu plus...

Après match, le latéral droit Jonathan Martins-Pereira est revenu sur la première période. "Le coach nous a reproché à la mi-temps d'avoir l'impression de ne pas y croire. En poussant un peu plus, on aurait pu finir nos occasions. C'est la déception qui domine ce soir."

loading

Jocelyn Gourvennec ajoute : "On n'a pas très bien redémarré. Eux ont bien redémarré. Et on fait une petite erreur sur le pénalty...  On ne vas pas refaire le match, mais si on passe devant, ce n'est plus la même chose les concernant, avec des joueurs qui ont moins l'habitude de jouer ensemble. Mais quand on laisse passer sa chance sur des matchs qui se jouent à rien, c'est difficile."

Laurent Blanc, l'entraîneur parisien était volontaire après-match. "Certains articles disaient qu'on venait en "touristes". C'est bien peu respectueux. Nous avons eu du déchet en première période, on a corrigé ça en seconde. "

Seule déception de l'entraîneur, la sortie sur blessure de son gardien de but Kevin Trapp (une béquille), suite à un choc avec son défenseur Kurzawa, poussé par le Guingampais Coco.

Le maintien à Rennes ?

Cette défaite met un terme à une série de trois matchs sans défaite. Avec 39 points, En Avant voit son avance sur la zone rouge passer de six à cinq points. Il aura l'occasion d'atteindre la barre des 42 points, dimanche prochain, à Rennes.

A noter que le coup d'envoi de ce match a été donné par Gwenn Lafolie, membre du Kop Rouge d'Ile-de-France, blessée par balle lors de l'attentat du Bataclan, (entourée de son frère Yann et sa belle sœur)

Gwenn Lafolie
Gwenn Lafolie © Maxppp - Nicolas Créach / Le Télégramme

L'info en continu

Publicité

undefined