Passer au contenu
Publicité

L'OM reprend officiellement la main sur les abonnements

Par

Une nouvelle page de l'OM a été écrite mardi soir. La direction du club et les huit groupes de supporters ont acté le principe d'une commercialisation exclusive de la billetterie du stade Vélodrome par le club

L'OM reprend la main sur la billetterie du Stade Vélodrome
L'OM reprend la main sur la billetterie du Stade Vélodrome - Thibault Maisonneuve

Au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, la SASP Olympique de Marseille et ses huit groupes de supporters (Club des Amis de l’OM, Club Central des Supporters, Dodger’s Marseille, Fanatics, Marseille Trop Puissant, South Winners, Ultras Marseille, Yankee Nord Marseille) ont signé le document officiel qui prévoit " la commercialisation intégrale et exclusive de la billetterie (abonnements et places sèches) du stade Vélodrome par le Club ". 

Publicité

La gestion exclusive des abonnements, y compris Virages, sera assurée par l'Olympique de Marseille.

L'accord prévoit que les associations de supporters sont chargées de la prévention et l'Olympique de Marseille de la sécurité. Une sécurisation juridique des associations de supporters et de leurs dirigeants est également prévue. Ce, dès la saison sportive 2016-2017.

Egalité de traitement 

L'OM et les clubs de supporters se sont engagés pour une égalité de traitement entre les associations de supporters par des tarifs préférentiels pour chaque adhérent. Des associations de supporters qui assureront la gestion exclusive des adhésions.

Jusqu'à présent, les clubs géraient les abonnements, ce qui était une situation unique dans le football français. Les débordements lors du match OM-Lyon le 20 septembre dernier ont précipité les choses. La commission de discipline doit de nouveau statuer sur d'éventuelles sanctions le 15 octobre prochain.

L'info en continu

Publicité

undefined