Passer au contenu
Publicité

80e anniversaire du Débarquement : l'édition 2024 du Marathon de la Liberté affiche complet

- Mis à jour le
Par

Les épreuves de la 37e édition du Marathon de la Liberté affichent désormais complet, à deux mois de l'événement. Près de 27.500 participants sont attendus. Jamais la manifestation de running normande n'avait connu un tel engouement en affichant aussi rapidement complet, affirment les organisateurs.

Coureurs en attente du départ du semi-marathon de la Pegasus en 2023 Coureurs en attente du départ du semi-marathon de la Pegasus en 2023
Coureurs en attente du départ du semi-marathon de la Pegasus en 2023 © Radio France - Olivier Duc

Ne cherchez plus vos places pour la 37e édition du Marathon de la Liberté. Toutes ses épreuves affichent désormais complet, ont annoncé les organisateurs à deux mois de l'événement qui se déroulera du 30 mai au 2 juin. En tout, ce sont près de 27.500 participants qui fouleront le bitume dans le cadre des festivités du 80e anniversaire du débarquement.

Publicité

"Il n'y a rien de plus sympa pour un président que d'avoir un tel engouement, se réjouit Dominique Le Dret, le président de l'association organisatrice. Pour certaines épreuves, on est sur de l'historique. On avait déjà vécu ça pour la Rochambelle mais pas pour le dix km. Sur le Marathon, je sais que les années anniversaire ramènent du monde. Après le Covid, on était aux alentours de 2200 participants. Là, on sent un effet 80e anniversaire."

Avec 5.000 engagés, l'épreuve-reine du marathon ne sera effectivement pas loin de son édition record de 1994 (5.600 participants) à l'occasion du 50e anniversaire du Débarquement.

  • Le marathon de la Liberté (5.000 participants)
  • Le Relais Marathon, l'union fait la force (250 équipes de quatre)
  • Le semi-marathon Pégasus au départ du célèbre pont (5.000 participants)
  • Le 10 km (5.000 participants)
  • La Rochambelle, la course-marche au profit de la lutte contre les cancers féminins (7.500 participants)
  • Les foulées de la Liberté, l'épreuve des scolaires caennais (4.000 participants)
Publicité

undefined