Passer au contenu
Publicité

L'ASSE humiliée par le PSG

Par

Une semaine très contrastée pour l'AS Saint-Etienne: après la qualification des Verts jeudi dernier à Geoffroy-Guichard pour les phases de poule de la Ligue Europa, les Stéphanois sont retombés de leur nuage dimanche soir au Parc des Princes avec une défaite 5-0.

Christophe Galtier face aux médias cette saison.
Christophe Galtier face aux médias cette saison. © Radio France

Une humiliation, un calvaire, un naufrage. Beaucoup de mots pour résumer une soirée à très vite oublier: la défaite de l’ASSE sur la pelouse du Parc des Princes contre le PSG dimanche soir sur le score sans appel de 5-0. La dernière fois que les Verts se sont inclinés sur ce score c’était il y a 26 ans.

Publicité

Les Verts reculent à la septième place de la Ligue 1

La soirée a commencé par un coup de théatre, un but contre son camp de Stéphane Ruffier qui a laissé le ballon glisser sous son pied. Le gardien stéphanois s’est excusé auprès de ses coéquipiers. Derrière le PSG a fait le travail, froidement avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic et un but de Cavani. Les Verts ont souffert en défense en l’absence de leur capitaine Loïc Perrin et la stratégie, osée, de Christophe Galtier de passer à seulement trois défenseurs n’aura pas été payante. Le score est lourd reconnaît l'entraîneur stéphanois.

loading

Trois jours après leur qualification en phase de poule de la Ligue Europa, les Stéphanois sont redescendus de leur nuage, violemment. Ils dégringolent à la septième place du championnat avec 7 points au compteur, et 3 points de retard sur Bordeaux, le leader. Une soirée à oublier pour le milieu de terrain Renaud Cohade.

loading

Prochain match pour l'ASSSE, après la trêve, le samedi 13 septembre à domicile contre Caen.

L'info en continu

Publicité

undefined