Passer au contenu
Publicité

L'AS Saint-Étienne se sépare de son entraineur, Laurent Batlles

Par

Après une cinquième défaite d'affilée en Ligue 2 face à Guingamp (1-3), l'AS Saint-Étienne a décidé ce mardi soir de se séparer de son entraîneur, Laurent Batlles. En attendant la nomination d'un nouveau technicien, Laurent Huard, directeur du centre de formation, assurera l'intérim.

Laurent Batlles Laurent Batlles
Laurent Batlles © Maxppp - Le Progrès

La cinquième défaite de rang en Ligue 2 de l'AS Saint-Étienne face à Guingamp aura donc été fatale à son entraîneur ! Laurent Batlles n'est plus à la tête de l'équipe stéphanoise. Un peu après minuit, et après de longs échanges dans les vestiaires, Jean-François Soucasse (président exécutif) est venu annoncer cette décision devant les journalistes.

Publicité

"Nous considérons aujourd'hui qu'il faut une nouvelle mobilisation autour d'une nouvelle dynamique."

"Pourquoi ma présence devant vous ce soir ? Parce qu'il y a une décision difficile pour notre club, a déclaré Jean-François Soucasse. Aujourd'hui, il y a des objectifs que nous voulons atteindre. Malheureusement, nous avons fait le constat qu'en l'état, et au vu de nos derniers matchs, que nous avions avoir beaucoup de difficultés à les atteindre (...). Nous considérons aujourd'hui qu'il faut une nouvelle mobilisation autour d'une nouvelle dynamique."

Laurent Huard assure l'intérim

À l'issue du match face à Guingamp, la direction stéphanoise a d'abord signifié à Laurent Batlles qu'il mettait un terme à leur collaboration. C'est le technicien, lui-même, qui est ensuite allé l'annoncer à son vestiaire. Arrivé à l'été 2022, Laurent Batlles est convoqué par le club ce mercredi à 14 heures à L'Étrat pour que son départ lui soit officiellement notifié.

En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, c'est Laurent Huard, actuel directeur du centre de formation, qui assurera l'intérim ce mercredi pour la reprise de l'entrainement, à 10 heures. Qui sera le nouvel entraineur des Verts ? Même si Jean-François Soucasse assure qu'aucun contact n'a été établi avec d'autres techniciens, certains noms reviennent avec insistance, notamment celui de Thierry Laurey, ancien joueur de l'ASSE dans les années 90 et ancien entraineur du Paris FC et de Strasbourg.

loading
loading
Publicité

undefined