Passer au contenu
Publicité

L’ACA et le Sporting pour confirmer !

De
  • Jean-Philippe Thibaudeau
Par

Vainqueurs respectivement de Saint-Etienne et Bordeaux, l’AC Ajaccio et le SC Bastia ont l’occasion d’assurer quasi-définitivement leur maintien en Ligue 2 en cas de succès, ce soir ! Les Ajacciens reçoivent Caen et les Bastiais se déplacent à Guingamp.

Les Bastiais auront à coeur d'enchaîner une troisième victoire consécutive à l'extérieur ! Les Bastiais auront à coeur d'enchaîner une troisième victoire consécutive à l'extérieur !
Les Bastiais auront à coeur d'enchaîner une troisième victoire consécutive à l'extérieur ! - SC BASTIA

Avec cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation, le Sporting a réalisé la très grosse opération de la précédente journée. En allant chercher un succès précieux et de prestige en terre girondine, les protégés de Michel Moretti se sont offerts un peu de tranquillité. Pour autant, rien n’est terminé et le maintien est encore loin d’être acquis. Pour pouvoir totalement se relâcher, les Bastiais devront encore glaner entre 4 et 6 points. Un objectif largement à la portée d’un groupe qui jouera encore trois fois à domicile. Seul bémol, le SCB piétine cette saison à Armand Cesari. Les Turchini seraient donc bien inspirés de se donner de la marge en allant réussir un coup en Bretagne ! « On a un bilan intéressant à l’extérieur actuellement analyse Michel Moretti. En déplacements, on est dans une configuration qui va bien avec les caractéristiques de l’équipe. On aime aller vite vers l’avant et peut-être que c’est plus simple à faire à l’extérieur qu’à domicile. Mais une chose est sûre, on se doit de prendre les points là où ils sont et où on peut. Et c’est bien le plus important jusqu’à atteindre notre objectif ».

Publicité

L’ACA veut finir le travail

Du côté de l’AC Ajaccio, c’est un deuxième match consécutif à domicile qui attend les hommes d’Olivier Pantaloni. L’occasion de confirmer la belle performance enregistrée face à Saint-Etienne mais surtout de valider définitivement le maintien. En cas de succès, les Acéistes atteindraient la barre des 45 points. De quoi, à moins d’un improbable retournement de situation, repartir en Ligue 2 la saison prochaine. « Ce sera encore un match compliqué prévient Pantaloni. Nous devons nous concentrer sur la nécessité d’aller chercher les points pour notre maintien. J’aimerai que l’on aborde ce rendez-vous comme contre Saint-Etienne, avec beaucoup de détermination. Il faut que l’on mette tout en œuvre pour aller chercher 3 nouveaux points pour être encore plus tranquille ».

ACA – Caen, Guingamp – SCB, deux rencontres à suivre en direct sur France Bleu RCFM à partir de 19h

Publicité

undefined