Passer au contenu
Publicité

"J'ai pu rendre mes parents fiers", Fabio Fourès, le community manager de La Berri devenu arbitre contre le GOAL FC

Par

C'est un match qu'il n'est pas près d'oublier. Fabio Fourès, le community manager de La Berri, en charge des réseaux sociaux du club, a pris le rôle d'arbitre lors du match face au GOAL FC vendredi 15 mars 2024. L'un des arbitres de touche s'est blessé, et le jeune l'a remplacé au dernier moment.

Fabio Fourès, d'habitde chargé des réseaux sociaux pour La Berri, est devenu arbitre du match contre le GOAL FC le 15 mars dernier. Fabio Fourès, d'habitde chargé des réseaux sociaux pour La Berri, est devenu arbitre du match contre le GOAL FC le 15 mars dernier.
Fabio Fourès, d'habitde chargé des réseaux sociaux pour La Berri, est devenu arbitre du match contre le GOAL FC le 15 mars dernier. © Radio France - Selma Riche

D'habitude derrière son téléphone pendant les matchs de La Berri, Fabio Fourès, community manager du club, s'est retrouvé sur le terrain du stade Gaston Petit, ce vendredi 15 mars 2024. À la 7e minute de jeu contre le GOAL FC pour la 25e journée de National, l'un des arbitres de touche se blesse. En catastrophe, il faut le remplacer. La seule personne qualifiée, c'est Fabio Fourès, qui possède une licence d'arbitre en U19.

Publicité

Le jeune n'hésite pas une minute et à l'appel du speaker en tribunes, lâche son téléphone et enfile un tenue d'arbitre. À la grande surprise des joueurs de son club. "Quand l'arbitre annonce à Vincent Pirès, le capitaine de La Berri, que c'est bon, il a trouvé un assistant, il me voit et moi, je vois dans son regard qu'il se demande 'mais il est l'arbitre lui ?" Donc les joueurs n'étaient pas au courant, ça a été une petite surprise pour tout le monde."

"Après, les joueurs m'appelaient monsieur l'arbitre"

Le Nîmois d'origine a donc découvert ce que ça faisait d'être sur un terrain de National. "On n'entend pas ce qu'il se passe autour. Même si on essaie d'y faire attention, on est dans notre bulle, on est concentré. Moi, j'étais encore plus concentré parce que ça allait forcément se savoir que je travaillais au club. Donc c'était vraiment le match où je ne devais pas faire d'erreurs. S'il y avait un match à choisir dans toute ma carrière pour ne pas faire d'erreurs, c'était celui là, pour ne pas que ça me retombe dessus et que ça retombe sur le club." Heureusement, Fabio Fourès ne commet pas d'erreur, il se doit d'être impartial. "Quand Antoine Mille marque le premier but sur corner, on a eu un petit regard complice, mais j'étais arbitre, donc j'ai contenu ma joie." Un match bien mené, qui lui doit les félicitations des joueurs. "Dès lundi, au retour à l'entraînement, les joueurs m'appelaient 'Monsieur l'arbitre, monsieur l'arbitre, monsieur l'arbitre'. Le coach aussi m'a demandé pourquoi j'avais levé le hors jeu sur Geoffrey Durbant, que ça se voyait presque pas et qu'il avait eu envie de me taper sur le moment. Mais, il y avait bien hors jeu, donc moi je lui ai dit, mais il m'a dit que j'aurais pu tricher. Je lui ai dit que non, que je n'allais pas tricher."

Évidemment, Fabio Fourès a dû laisser son téléphone aux vestiaires, lui qui d'habitude commente le match sur les réseaux sociaux pour les supporters de La Berri. Alors, forcément, après la rencontre, il se retrouve avec des centaines de messages de félicitations. "Je vois 120 notifications, des appels, des messages, je me suis dit 'wow ça ne donne pas envie d'être célèbre'. Ça fait bizarre de voir son nom et sa tête sur Facebook et Twitter. J'ai pu rendre mes parents fiers. Mon père était là car il est photographe, il a prévenu mes grand-parents, ma sœur, ma mère, mon père les a appelés et leur dit a dit 'mettez la télé, mettez le match de Châteauroux - qu'est-ce qu'il se passe ? Regardez l'arbitre' et l''arbitre c'était moi". Fabio Fourès a déjà commandé un cadre pour mettre toutes les photos et les articles sur ce match fou du 15 mars 2024, qu'il a déjà prévu d'installer dans sa chambre d'où "il ne bougera pas", promet le community manager.

Publicité

undefined