Passer au contenu
Publicité

La Berri : un coup de sang qui coûte cher, quatre matchs de suspension pour Saragaglia, trois pour Durbant

Par

Quatre matchs de suspension pour l'entraîneur Olivier Saragaglia, trois pour le buteur de Châteauroux Geoffrey Durbant. Décision rendue par la commission de discipline de la Fédération française de football ce jeudi. Ils paient leur commentaire sur l'arbitrage après la rencontre face au GOAL FC.

Olivier Saragaglia, l'entraîneur de Châteauroux écope de 4 matchs fermes de suspension Olivier Saragaglia, l'entraîneur de Châteauroux écope de 4 matchs fermes de suspension
Olivier Saragaglia, l'entraîneur de Châteauroux écope de 4 matchs fermes de suspension © Radio France - Manon Klein

Les reproches faits à l'arbitre lors de la 9e journée de National coûtent cher à la Berri. La commission de discipline de la Fédération française de football réunie ce jeudi a délivré quatre matchs de suspension à l'entraineur de Châteauroux Olivier Saragaglia et trois matchs de suspension au meilleur buteur castelroussin et meilleur buteur de National Geoffray Durbant.

Publicité

Olivier Saragaglia était en effet furieux contre l’arbitre lors du déplacement à Saint-Priest face aux GOAL FC. L’entraîneur castelroussin estimait que l'homme en noir avait oublié de siffler un pénalty pour son équipe en toute fin de match. Le technicien l'avait même qualifié de "nul et malhonnête" devant la presse à laquelle il avait d'ailleurs expliqué avoir exposé ses griefs à l'arbitre en personne. Mais si Saragaglia avait fait part publiquement de sa démarche, on ignorait que l'attaquant Geoffray Durbant avait lui aussi fait part des mêmes sentiments au même arbitre.

Une sanction qui fait mal

Résultat, une double sanction effective à partir du 16 octobre qui risque d'handicaper sérieusement La Berrichonne. Geoffray Durbant est le fer de lance de l'attaque castelroussine, avec six buts en 10 matchs. Il est même en tête du classement de l'ensemble des buteurs de National. Aucun autre Castelroussin n'a marqué plus d'un but. Sur son site le club précise que "Geoffray sera absent pour les rencontres face au FC Martigues, l’éventuel sixième tour de Coupe de France et pour la réception du FC Rouen. En cas d’élimination en Coupe de France, notre numéro 9 ratera le déplacement au Mans." Olivier Saragaglia sera lui interdit de banc sur l'intégralité de ses rencontres et peut-être même une supplémentaire en fonction du résultat de Châteauroux en Coupe de France.

Publicité

undefined