Passer au contenu
Publicité

INFO FRANCE BLEU - Ligue 2 : les Girondins de Bordeaux attendent Jonas Lössl dans les buts

Par

Jonas Lössl, le gardien danois passé par Guingamp, devrait rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les prochaines heures sauf interdiction de recrutement de la DNCG, le gendarme financier du football français ce mardi.

Le gardien Jonas Lössl devrait rejoindre les Girondins de Bordeaux Le gardien Jonas Lössl devrait rejoindre les Girondins de Bordeaux
Le gardien Jonas Lössl devrait rejoindre les Girondins de Bordeaux © Maxppp - PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP

Il devrait être la première recrue des Girondins de Bordeaux après le passage devant la DNCG ce mardi après-midi ! Selon les informations de France Bleu Gironde, Jonas Lössl s'apprête à s'engager avec les Marine et Blanc. Le gardien danois de 33 ans, passé notamment par Guingamp il y a quelques années, devrait s'engager pour deux ans (plus une année en option) avec le club au scapulaire. Son arrivée (comme d'autres) reste tout de même soumis au passage des dirigeants bordelais devant la DNCG à partir de 15h, notamment si cette dernière prend des mesures restrictives envers les Girondins.  

Publicité

Un choix de David Guion 

Parmi ces mesures restrictives, le club peut par exemple être interdit de recrutement. Dans le cas contraire, Jonas Lössl sera le nouveau gardien du club pour cette saison de Ligue 2. Ce choix est celui de David Guion. Dès la fin de saison dernière, l'entraîneur des Girondins avait demandé le recrutement d'un gardien numéro 1 avec quatre critères : expérimenté, grand, connaissant la Ligue 2 et parlant le français. Le joueur répond à toutes ces exigences. Il arrive du club danois du FC Midtjylland où il était sous contrat jusqu'en 2025. On ne sait pas pour le moment s'il rejoint la Gironde libre ou si le club va payer une petite indemnité de transfert.

Jonas Lössl a joué pendant deux saisons à Guingamp entre 2014 et 2016
Jonas Lössl a joué pendant deux saisons à Guingamp entre 2014 et 2016 © Maxppp - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Pour les suiveurs des Girondins de Bordeaux, ce n'est pas un inconnu. Jonas Lössl est en effet passé par la Ligue 1 entre 2014 et 2016. Il avait réalisé deux bonnes saisons à Guingamp avec notamment une campagne européenne la première année. Depuis, le Danois a pas mal vadrouillé entre Mayence, Huddersfied, Everton, Midtjylland et Brendford où il était encore prêté lors de la deuxième partie de saison dernière. 

Poussin vers la sortie

Si cette arrivée se confirme dans les prochaines heures, elle ne sera pas sans conséquence. Elle va pousser vers la sortie Gaëtan Poussin car ce dernier ne souhaite pas être gardien numéro 2 en Ligue 2. Il était au courant de cette possibilité. Plusieurs clubs se sont d'ailleurs intéressés à lui ces dernières semaines comme Rodez, le futur adversaire des Girondins samedi. La doublure de Jonas Lössl serait alors Rafal Straczek, le portier polonais arrivé cet été au club. 

Publicité

undefined