Passer au contenu
Publicité

Il portera le numéro 4 pour 4 ans : le Brésilien Pablo est arrivé aux Girondins de Bordeaux

Par

Pablo est arrivé à Bordeaux. Le défenseur brésilien est la dernière recrue du mercato des Girondins. Présenté à la presse, il est apparu serein, "à l'aise, comme à la maison" selon ses propos. Il a signé pour 4 ans.

Le brésilien portera le numéro 4 pour 4 ans aux Girondins Le brésilien portera le numéro 4 pour 4 ans aux Girondins
Le brésilien portera le numéro 4 pour 4 ans aux Girondins © Radio France - Yassine Khelfa

Il est arrivé "à l'aise comme à la maison", assez serein et souriant face à la presse.

Publicité

"Le championnat de France est un bon championnat. Bordeaux a un passé européen. Et je me sens à l'aise, comme à la maison. Non, je n'ai pas peur, et je vais beaucoup travailler.
J'ai trouvé le match face à Nantes assez similaire aux matchs que l'on peut voir au Brésil même si le football européen est différent. Quant au stade, il est exceptionnel".
— Pablo, dernière recrue des Girondins

Agé de 24 ans, il évoluait à Ponte Petra en première division brésilienne. Il mesure 1m88 pour 80 kilos. Son profil a séduit la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux et le président Jean-Louis Triaud.

"Notre cellule de recrutement l'a observé à 14 reprises.
Il est costaud, puissant, et pas maladroit à la relance.
C'est un atout supplémentaire pour le club."
— Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux

En manque de défenseus, les Girondins ont opté pour le brésilien Pablo avant la fin du marché des transferts
En manque de défenseus, les Girondins ont opté pour le brésilien Pablo avant la fin du marché des transferts © Radio France - Yassine Khelfa

Montant du transfert :** 2 millions d'euros. C'est le chiffre qui a circulé dans la presse mais n'est pas le bon ** selon Jean-Louis Triaud. "Je ne vous dirai pas, comme d'habitude, quel est le bon chiffre." En tout cas, le président est optimiste. "Les défenseurs ont toujours montré des facultés d'adaptation rapide. Et je n'ai pas de doute compte tenu des supensions et des blessures que nous avons."

"Un bon choix" selon l'entraîneur Willy Sagnol

Pablo vient renforcer un secteur quelque peu meurtri, après** les départs de Planus et Ilori, et la blessure de Sané** . Il est évident que Pallois et Yambéré n'auraient pas tenu toute la saison à ce poste. D'ailleurs, Yambéré est en ce moment suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes.

"Il fallait remplacer les joueurs absents. Ce que j'ai aimé, c'est sa capacité à gagner des duels, son calme et sa sérénité.
C'est sûr que de regarder uniquement un joueur sur vidéo, n'est pas optimal mais on est en pleine saison, et je me voyais mal faire un aller retour au Brésil."
— Willy Sagnol, l'entraîneur desGirondins

Willy Sagnol et Jean-Louis Triaud présentent leur nouvelle recrue le bréslien Pablo
Willy Sagnol et Jean-Louis Triaud présentent leur nouvelle recrue le bréslien Pablo © Radio France - Yassine Khelfa

Pablo Costa fera son entrée contre le Paris Saint-Germain vendredi. Face à Cavani, Ibrahimovic, voire Di Maria, le Brésilien a indiqué "ne pas avoir peur et être prêt".

loading
Publicité

undefined