Passer au contenu
Publicité

Handball : coup d'arrêt pour le HBC Nantes en Ligue des Champions

Par

Le HBC Nantes chute en Ligue des Champions. Défaite 23-22 à Zagreb sur le parquet de lanterne rouge du groupe A. Sa troisième de la saison dans cette compétition. Le H conserve tout de même la deuxième place du classement.

L'arrière nantais Romain Lagarde
L'arrière nantais Romain Lagarde © Maxppp -

Ils avaient gagné d'un but à l'aller. Ils s'inclinent d'un but au retour. Les handballeurs nantais ont chuté à Zagreb 23-22 sur le parquet de la lanterne rouge du groupe A. C'est leur troisième revers de la saison dans cette compétition. Le premier depuis le 7 octobre dernier à Barcelone. Peu inspirés en attaque, les Nantais n'ont inscrit que huit buts en première période (12-8). Une première en Coupe d'Europe pour eux ? Non. Puisqu'en 2013, ils n'en avaient marqué que sept à la pause face aux Roumains de Bacau.

Publicité

Nous n'avons pas trouvé de solutions en attaque, c'est ce qui coûte la victoire. Dans ce secteur, nous nous sommes faits remuer par quatre golgoths" reconnait le Nantais Dragan Pechmalbec

59% de réussite aux tirs pour le H

Surpris par l'engagement physique des Croates et par quelques décisions arbitrales, les Nantais, souvent énervés et agacés, n'ont jamais mené au score dans ce match. Ils ont même compté jusqu'à cinq buts de retard. Ecart maximal. Meilleur buteur nantais, l'arrière espagnol Eduardo Gurbindo avec cinq réalisations.

Nous avons manqué d'adresse. Nous avons perdu trop de duels. Nous n'avons pas fait assez d'arrêts. Nous n'avons pas récupéré assez de ballons. Du coup, perde d'un but, c'est plutôt bien payé. Zagreb mérite sa victoire" estime le gardien du HBC Nantes Cyril Dumoulin

loading

Déçu, l'entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti a tenu à prendre sa part de responsabilité dans cette défaite. "Je veux assumer ce résultat personnellement et protéger mon équipe car c'est une formation qui ne lâche jamais rien" glisse t-il. 

- capture EHF

Toujours deuxième du groupe A

Deuxième au classement, le HBC Nantes, déjà qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, peut aussi bien finir premier que quatrième du groupe A. A deux journées de la fin, les Nantais comptent provisoirement un point de retard sur le Vardar Skopje qui affronte Szeged ce dimanche. Skopje, leader et prochain adversaire du HBC Nantes à la Trocardière le dimanche 25 février 2018. 

Publicité

undefined