Passer au contenu
Publicité

Hand féminin - Équipe de France : Alice Lévêque veut voir la vie en Bleu

Par

L'arrière de l'UMB-B a rejoint mardi le stage de l'équipe de France à Roissy. Pas en pleine possession de ses moyens mais avec une féroce envie de montrer qu'elle peut rendre service aux Bleues lors du prochain Euro.

Alice Lévêque, l'arrière internationale de l'UMB-B Alice Lévêque, l'arrière internationale de l'UMB-B
Alice Lévêque, l'arrière internationale de l'UMB-B © Radio France

Elle a assisté, stressée et frustrée, à la qualification de l'UMB-B dimanche pour les 8e de finale de la Challenge Cup. Alice Lévêque n'a pas enlevé le survêtement, elle qui aurait tant voulu aller donner un coup de main à des coéquipières en grande difficulté.

Publicité

La faute à une blessure au mollet contractée deux jours plus tôt. Une blessure qui tombe bien mal à l'heure où l'ex-Bisontine s'apprête à retrouver l'équipe de France.

Absente du premier rassemblement de la saison , Alice Lévêque fait en revanche partie des 20 joueuses retenues pour la deuxième étape de la Golden League le week-end prochain en Norvège.

À LIRE AUSSIToute l'actualité de l'Union Mios-Biganos–Bègles 

Septième buteuse et 4e passeuse du championnat

Septième buteuse de LFH (six buts de moyenne/match), 4e passeuse du championnat, l'arrière gauche a dû marquer des points dans l'esprit d'Alain Portes . Suffisant pour être dans les 18 qui s'envoleront lundi pour la Hongrie ? Pas sûr.

Alice Lévêque (à droite) espère être de l'Euro en Hongrie.
Alice Lévêque (à droite) espère être de l'Euro en Hongrie. © Radio France

Alice Lévêque (25 ans, 19 sélections) est en concurrence avec Gnonsiane Niombla (Fleury), Wendy Lawson (Nantes) et Marie François (Dijon). Le sélectionneur va-t-il privilégier la jeunesse des deux dernières ou l'expérience de la Girondine qui était de l'aventure des Mondiaux il y a un an ?

L'arrière de l'Union va devoir convaincre de sa motivation et surtout rassurer le staff médical car sa blessure risque fort de l'empêcher de donner sa pleine mesure cette semaine.

loading

Les Bleues décolleront mercredi pour la Norvège où elles affronteront le pays hôte, la Serbie et le Danemark. L'Euro 2014 débute le 7 décembre.

loading
Publicité

undefined