Passer au contenu
Publicité

Girondins de Bordeaux : une partie du virage sud fermée après les incidents contre Montpellier

Par

Le bas du virage sud, tribune où s'installe le groupe des Ultramarines sera fermé pour le prochain match des Girondins au Matmut Atlantique contre Metz, dimanche 10 avril. Le club a été sanctionné par la commission de discipline après l'utilisation de fumigènes et des jets de projectiles.

Le coup d'envoi avait été retardé après l'utilisation de nombreux fumigènes par les ultras. Le coup d'envoi avait été retardé après l'utilisation de nombreux fumigènes par les ultras.
Le coup d'envoi avait été retardé après l'utilisation de nombreux fumigènes par les ultras. © AFP - THIBAUD MORITZ

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas fini de payer la note de leur défaite contre Montpellier, le dimanche 20 mars. Battus (0-2) par une équipe qui avait joué une mi-temps à 9 contre 11, les Bordelais s'étaient enfoncés à la dernière place de la Ligue 1. Et la rencontre avait été marquée par plusieurs incidents, sanctionnés ce mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel (LFP). Elle a décidé de fermer le bas du virage sud du Matmut Atlantique lors du prochain match à domicile, la réception de Metz, dimanche 10 avril.  

Publicité

Fumigènes et jets de bouteille 

Un match de fermeture (plus un avec sursis) pour cette partie de la tribune occupée par les Ultramarines. Le principal groupe de supportes avait été impliqué dans plusieurs incidents lors de cette rencontre. Avant le match, l'utilisation massive de fumigènes avait provoqué un épais brouillard, qui avait forcé l'arbitre à décaler le coup d'envoi de 15 minutes. Ensuite, après le deuxième but montpelliérain, le buteur Florent Mollet avait été visé par des jets de bouteille d'eau. Tout comme le gardien bordelais Benoît Costil à la mi-temps, sur fond d'accusations de racisme venus du virage. 

Le gardien des Girondins s'était aussi retrouvé tête contre tête au bord de la pelouse avec le leader du groupe, Florian Brunet. Après le match, 200 supporters avaient aussi attendu les joueurs à la sortie du vestiaire, des incidents qui n'ont cependant pas été jugés par la commission de discipline. Reste au club à communiquer sur un repositionnement ailleurs dans le stade des ultras, et de ceux qui avaient acheté leur place en bas du virage. 

Publicité

undefined