Passer au contenu
Publicité

Football - Le mercato s'ouvre, le TFC bientôt de retour à l'entraînement

Par

Le mercato (d'abord franco-français) s'ouvre ce lundi 8 juin. A Toulouse, plusieurs mouvements sont attendus avant la reprise de l'entraînement prévue avant la fin du mois de juin.

Le TFC à l'entraînement. Le TFC à l'entraînement.
Le TFC à l'entraînement. © Radio France - Julien Balidas

Alors que le Toulouse Football Club attend la décision du Conseil d'Etat, qui doit intervenir ce lundi ou mardi, le mercato s'ouvre aujourd'hui pour les clubs français. Si le TFC s'accroche à un improbable maintien en Ligue 1, il faut quand même préparer une saison à l'échelon inférieur qui se profile dans quelques semaines. 

Publicité

La date de reprise est fixée 

Les joueurs du TFC vont reprendre le chemin du Stadium le lundi 22 juin, pour une batterie de tests médicaux. Avant une reprise des entraînements la semaine suivante, le 29 juin. 

Les dossiers du mercato

A Toulouse, plusieurs cadres ne seront plus là l'an prochain. A commencer par Matthieu Dossevi. Le milieu de terrain s'est mis d'accord avec le club pour ne pas signer son année de contrat en option. Il est libre. 

Max-Alain Gradel, plus gros salaire du club, devrait lui aussi quitter le club. Sans doute pour l'étranger. 

Baptiste Reynet, lui, ne serait pas dans les plans de la nouvelle direction. 

Ibrahim Sangaré pourrait aussi quitter la ville rose. De nombreux clubs anglais le suivent. Il sera difficile de le retenir.

Prêté à Lens une partie de la saison dernière, l'attaquant Corentin Jean a lui été définitivement transféré affirme La Voix du Nord.

Garder les jeunes

Le TFC, pour tenter de remonter de suite en Ligue 1, va pouvoir s'appuyer sur ses Pitchouns, finalistes de la Gambardella en 2019. Les Goncalves, Diakité, Koné, Adli ou encore Taoui devraient être des pièces essentielles du futur projet toulousain. A moins que d'importantes offres ne soient difficiles à refuser ? 

Publicité

undefined