Passer au contenu
Publicité

Football : L'ancien Brestois Alberth Elis grièvement blessé contre Guingamp

Par

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, passé par le Stade brestois l'an dernier est dans un état grave après une violente collision lors du match contre Guingamp ce samedi.

Alberth Elis évacué samedi soir en tout début de match Alberth Elis évacué samedi soir en tout début de match
Alberth Elis évacué samedi soir en tout début de match © Maxppp - Thierry DAVID

L'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, est toujours hospitalisé ce dimanche matin après un gros choc à la tête subi lors du match contre Guingamp, samedi à l'occasion de la 26e journée de Ligue 2. Le joueur prêté au Stade brestois en milieu de saison l'an dernier a du être placé en coma artificiel et hospitalisé à la suite d'une violente collision avec le Guingampais Donatien Gomis, à la 34ème seconde du match. Ce dernier a rapidement repris ses esprits, à la différence d'Alberth Elis, KO, évacué sur une civière.

Publicité

Traumatisme crânien

Selon les premières informations, il souffre d'un violent traumatisme crânien et a été opéré cette nuit. Le joueur de 28 ans a subi une "trépanation", c'est-à-dire un drainage de l'hématome extradural qui faisait pression sur son cerveau. L'opération s'est déroulée avec succès, mais son état de santé reste préoccupant. Il faut en outre attendre que l'hématome extradural diminue pour avoir une première imagerie claire de son cerveau et connaître les possibles séquelles neurologiques.

Publicité

undefined