Passer au contenu
Publicité

Foot - Mondial 2014 : les Girondins Valbuena, Mavuba et Trémoulinas attendus mercredi à Clairefontaine

Par

A 24 jours de l'ouverture de la coupe du monde au Brésil, Didier Deschamps commence à rassembler ses Bleus. Huit poseront leur sac lundi. Le gros des troupes arrivera mercredi pour le vrai début de la préparation.

Mathieu Valbuena, Rio Mavuba et Benoît Trémoulinas tous trois sélectionnés.
Mathieu Valbuena, Rio Mavuba et Benoît Trémoulinas tous trois sélectionnés.

Après un dernier match de Ligue 1 et 48 heures de repos, le trio girondin Rio Mavuba, Mathieu Valbuena, Benoit Trémoulinas va se projeter sur le Mondial.

Publicité

Rio Mavuba arrivera à Clairefontaine avec le sourire . D'abord parce que le capitaine de Lille vient de vivre un week-end parfait  en décrochant un strapontin pour la prochaine Ligue des Champions.

Ensuite parce que l'ancien milieu des Girondins (il y a fait ses classes dès l'âge de 8 ans), ignoré par Laurent Blanc, plaît beaucoup à Didier Deschamps. Il va, 40 après son père sous le maillot du Zaïre, disputer à son tour la plus prestigieuse des compétitions.

Valbuena a les crocs, Trémoulinas content d'être là

Mathieu Valbuena a connu une saison plus difficile avec Marseille et il compte sur ce Mondial pour retrouver la banane. Sauf pépin, il sera l'un des animateurs du jeu offensif des Tricolores le mois prochain alors qu**'il n'avait pas joué une seule minute lors de l'Euro 2012** . S'il y en a un qui a la rage c'est bien le Brugeais.

Et puis il y a Benoît Trémoulinas. Sans doute déjà surpris de se retrouver dans la fameuse liste des sept réservistes après être allé se perdre dans le championnat d'Ukraine et avoir su cet hiver taper à la porte de St Etienne pour revenir dans le viseur du sélectionneur. L'ancien latéral gauche des Girondins ne partira pas a priori au Brésil mais sa présence à Clairefontaine tient déjà un peu du miracle .

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France © Maxppp
Publicité

undefined