Passer au contenu
Publicité

Foot Ligue 2 : une première encourageante pour l’ASNL

Par

Pour le premier acte de la saison de Ligue 2 au stade Marcel Picot, l’ASNL n’a pas pu venir à bout de Dijon (1-1) et ce malgré une prestation collective intéressante avec en prime le premier but en professionnel du jeune Lusamba.

Les supporters de l'ASNL au stade Marcel Picot, le 1er août 2014.
Les supporters de l'ASNL au stade Marcel Picot, le 1er août 2014. © Maxppp

Pendant près d’une heure, l’ASNL a été supérieure à son adversaire sans pouvoir concrétiser ses nombreuses occasions. Cette mésentente défensive qui a permis aux Dijonnais de rentrer avec le point du match nul ne doit pas faire oublier la bonne performance nancéienne.

Publicité
ASNL. Fabrice EHRET - Youssouf HADJI
ASNL. Fabrice EHRET - Youssouf HADJI © Maxppp

Pour le coach de l’ASNL Pablo Correa, les motifs de satisfactions sont nombreux. «Mon équipe a fait le match que j’attendais avec un jeu varié en se créant de nombreuses occasions.» Autres points positifs : le comportement des recrues, Hadji, Dale et Ehret toutes dans le bon tempo.

Lusamba l'homme du match

La jeunesse nancéienne s’est également montrée à la hauteur de l’événement. Nardi, impeccable dans ses interventions, Amadou propre et efficace, sans oublier la première réussie d’Arnaud Lusamba dont l’assurance technique a souvent éclairé le jeu nancéien. Le Messin d’origine a été récompensé par un superbe but, son premier chez les pros.

Arnaud Lusamba (ASNL), 17 ans.
Arnaud Lusamba (ASNL), 17 ans. © Maxppp

La copie rendue par l’ASNL contre Dijon laisse entrevoir de nombreux espoirs. Reste maintenant à corriger les « détails » qui ont troublé le contenu collectif. La priorité sera donc de gagner très vite en maturité souvent primordiale dans la gestion des matchs dans un championnat de Ligue 2 très exigeant.

[

ASNL signature dossier
ASNL signature dossier © Maxppp

]( http://www.francebleu.fr/infos/toute-la-saison-2014-2015-de-l-asnl-1748887br /
)

L'info en continu

Publicité

undefined