Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : à Reims, les Girondins de Bordeaux doivent accélérer

Par

Pour des raisons bien différentes, Reims et Bordeaux, qui s'affrontent ce samedi (20h) ont un besoin urgent de points. Les Champenois pour s'éloigner de la zone rouge. Les Girondins pour se replacer dans la course à l'Europe.

A l'aller, Poko, Guilbert et les Girondins avaient chuté à domicile. A l'aller, Poko, Guilbert et les Girondins avaient chuté à domicile.
A l'aller, Poko, Guilbert et les Girondins avaient chuté à domicile. © Maxppp

Avec onze matches à jouer, Bordeaux n'a plus de temps à perdre. Bien sûr le podium n'est qu'à quatre points mais de Nice à Marseille, neuf équipes peuvent encore s'y installer. Le meilleur moyen d'éviter l'embouteillage, c'est donc d'accélérer maintenant et le calendrier s'y prête.

Publicité

Reims, Ajaccio, Toulouse et Bastia. En un mois, Les Girondins vont se frotter à des mal classés. Promesse de matches âpres face à des équipes qui jouent leur peau mais occasion inespérée de faire tourner le compteur avant le sprint final où la route va s'élever avec Monaco, Marseille ou encore le PSG au programme.

Profiter du calendrier

A Reims, Bordeaux va tenter de profiter des doutes de son adversaire comme il l'avait bien fait il y a quinze jours à Guingamp et de prendre sa revanche sur une équipe qui a été la première à venir s'imposer au Matmut Atlantique. C'était le 9 août dernier. Bordeaux avait perdu la rencontre (1-2) mais aussi Grégory Sertic, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou après seulement 24 minutes de jeu.

Diego Rolan a inscrit 4 buts en Ligue 1 contre 15 la saison dernière.
Diego Rolan a inscrit 4 buts en Ligue 1 contre 15 la saison dernière. © Maxppp

Toujours privé de Pallois, Carrasso, Plasil et Debuchy, Willy Sagnol récupère Poko, Pablo et Contento. Ce ne sera pas de trop pour essayer de stabiliser un secteur défensif qui en dehors du 0-0 face à Nice, a particulièrement tangué lors des dernières semaines avec quinze buts encaissés en quatre journées de championnat, cinq à Lille en coupe de la Ligue et quatre face à Nantes en coupe de France ! En revanche, Cheick Diabaté, en délicatesse avec ses adducteurs, a déclaré forfait. Il est remplacé par Enzo Crivelli.

Bordeaux a impérativement besoin de faire une série. et de combattre son inconstance qui jusqu'ici l'a empêché de prétendre à mieux. Le temps presse.

Publicité

undefined