Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux veulent reprendre la tête face à Rennes

Par

En attendant le choc entre Marseille et Saint-Etienne, Bordeaux peut reprendre la tête de la Ligue 1 en cas de victoire contre Rennes cet après-midi. Début du match à 14h au stade Chaban-Delmas.

Nicolas Pallois, le défenseur central des Girondins de Bordeaux
Nicolas Pallois, le défenseur central des Girondins de Bordeaux © Maxppp

Les Girondins de Bordeaux vont-ils reprendre la tête de la Ligue 1 ? Pour ça, il leur suffit de battre Rennes (14h) au stade Chaban-Delmas. Seulement 60h après leur bon match nul à Saint-Etienne (1-1), les Bordelais veulent enchaîner une deuxième victoire en une semaine à domicile après Evian.

Publicité

Mettre la pression

Les Girondins exultent
Les Girondins exultent © Reuters
loading

**Bordeaux essayera de mettre la pression sur Marseille et Saint-Etienne qui s'affrontent à 21h ** pour le choc de la 8ème journée de Ligue 1. Même si Willy Sagnol préfère vivre cacher, ses joueurs peuvent reprendre un point d'avance sur le leader marseillais. **Un succès permettrait aussi aux Girondins de Bordeaux de clôturer une semaine à 7 points ** (sur 9) avec deux victoires et un bon nul chez les Verts.

Première mise au vert

Une semaine à trois matchs qui a poussé Willy Sagnol à mettre son groupe au vert pour la première de la saison. Les joueurs sont partis au Golf du Médoc dès vendredi. L'entraîneur bordelais a expliqué son choix par l'envie de garder un groupe concentré. **Pour l'ancien international, cela va aussi permettre une meilleure récupération sur le plan physique. **

loading
Grégory Sertic, vice-capitaine des Girondins de Bordeaux.
Grégory Sertic, vice-capitaine des Girondins de Bordeaux. © Radio France

Pour ce match, Grégory Sertic fera son retour dans le milieu de terrain bordelais. En revanche, le capitaine des Girondins de Bordeaux Lamine Sané sera encore absent mais il ne devrait pas se faire opérer de son genou.

Des Rennais à la peine

En face, le Stade Rennais sera dans ses petits souliers.** Les joueurs de Philippe Montanier viennent de subir deux grosses défaites contre Marseille (3-0) et Toulouse (3-0).** Avant la début de cette 8ème journée, Rennes pointe à une bien pâle 13ème place. Face à une équipe qui voudra avant tout se rassurer sur le plan défensif, les Girondins devront être patients pour trouver l'ouverture.

Ola Toivonen, l'attaquant du Stade Rennais
Ola Toivonen, l'attaquant du Stade Rennais © Maxppp

**Bordeaux - Rennes, c'est à suivre en Livetweet sur notre compte **

loading
Publicité

undefined