Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux renversent Lorient (3-2)

Par

Mené deux fois au score, Bordeaux a dû s'employer pour mettre à la raison une équipe de Lorient très joueuse. L'entrée de Cheick Diabaté, auteur d'un doublé, a pesé lourd et permet aux Girondins de remonter à la 4e place du classement provisoire.

Wahbi Khazri est de retour contre l'OL
Wahbi Khazri est de retour contre l'OL © Maxppp

Les absents ont eu tort ; 39 tirs, 64 centres et 18 corners , les stats résument la folle soirée vécue par les 15724 spectateurs. Dans un match débridé, ouvert aux quatre vents de l'attaque, il n'y pas eu de répit.

Publicité

Lorient a profité des rares temps faibles bordelais pour marquer deux fois par Jeannot et Le Goff. Mené 2-1 à l'heure de jeu (Khazri avait égalisé juste avant la pause), Bordeaux a alors sorti son arme fatale. Cheick Diabaté est entré sur la pelouse et en six minutes, a fait basculer le sort de la rencontre.

Le théorème de Gillot

Une tête à la réception d'un centre de Touré, une reprise du droit sur un autre centre signé Khazri. Voilà comment le Malien a renversé une situation compromise en signant ses 7e et 8e buts de la saison.

Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins de Bordeaux
Cheick Diabaté, l'attaquant des Girondins de Bordeaux © Maxppp
loading

Les Girondins préservent leur invincibilité à domicile (six victoires et deux nuls) et continuent leur petit bonhomme de chemin. Francis Gillot avait l'habitude de répéter qu'il fallait passer la barre des 30 points à la trêve pour être en course pour l'Europe. Son successeur Willy Sagnol en compte déjà 31 alors qu'il reste deux matches à jouer avant Noël.

Carrasso out jusqu'à la trêve ?

Bordeaux peut donc s'offrir un joli bonus . D'abord en allant défier à la Beaujoire un FC Nantes pas récompensé de ses efforts au Parc des Princes (2-1), ensuite en recevant Lyon pour clôturer l'année à Chaban-Delmas.

Deux matches que manquera peut-être Cédric Carrasso . Touché à la clavicule, le gardien bordelais doit passer des examens. En son absence, le jeune Slovène Azbe Jug assurera l'intérim.

loading
Publicité

undefined