Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux gagnent à Nice (3-1) et confortent leur place de leader

Par

Les Girondins de Bordeaux ont enchaîné une troisième victoire en trois matchs à Nice. Une victoire 3 à 1 grâce à des buts de Diabaté, Maurice-Belay et Sertic. Bordeaux reste leader de la Ligue 1.

Premier but de la saison pour Grégory Sertic
Premier but de la saison pour Grégory Sertic

**Et de trois ** pour les Girondins de Bordeaux. Après leurs victoires contre Montpellier et Monaco, ils se sont imposés ce samedi soir à Nice. Une victoire 3 buts à 1 ** dans une rencontre plutôt maîtrisée. Ckeick Diabaté ** sur pénalty, Nicolas Maurice-Belay et Grégory Sertic sont les buteurs girondins de la soirée. Bordeaux conforte sa place de leader de la Ligue 1 avec 9 points au compteur après 3 journées.

Publicité

Des joueurs de caractère

Nicolas Maurice-Belay a marqué le deuxième but de Girondins à Nice
Nicolas Maurice-Belay a marqué le deuxième but de Girondins à Nice © Radio France - Pierre Breteau

A Nice, Bordeaux a confirmé son excellent début de saison. Troisième victoire en trois matchs. Les hommes de Willy Sagnol ont une nouvelle fois**** fait preuve de caractère. ** Comme contre Monaco, ils ont été menés au score** avant de réagir. Sûrs de leur jeu, les coéquipiers de Lamine Sané sont** solides mentelament ** depuis le début de la saison. Pourtant à Nice, les Girondins ont été secoués notamment dans** l'engagement physique** et même réduits à 10 après** l'explusion de Diabaté.**

"On est content mais on a cruellement manqué de maîtrise sur ce match"

Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux

Tout leur sourit

Les Girondins ont aussi **la chance du leader ** en ce début de championnat. Les Niçois se sont vus refuser deux buts très litigieux. Et après un but hors-jeu contre Monaco et un pénalty en leur faveur tout aussi généreux, les Girondins s'en tire bien pour l'instant. En tout cas, une vraie dynamique existe et le jeu s'améliore de match en match.

Diego Rolan est en très grande forme depuis le début de la saison
Diego Rolan est en très grande forme depuis le début de la saison © Radio France

Certains joueurs sont aussi très en forme depuis le début de la saison. L'incontournable Cheick Diabaté, ** avant son expulsion, a signé son deuxième but de la saison puis délivré une passe décisive pour Maurice-Belay. Diego Rolan,** lui, marche sur l'eau. L'Uruguay a encore été dans tous les bons coups ce samedi. Enfin,** la charnière Lamine Sané-Nicolas Pallois** a une nouvelle fois été solide, même à 10 contre 11.

Sagnol mieux que Blanc

Willy Sagnol n'a toujours pas perdu en match officiel
Willy Sagnol n'a toujours pas perdu en match officiel © Maxppp

Willy Sagnol, lui, l'entraîneur des Girondins **engrange les victoires ** avec ce parfait début de saison. Jamais un entraîneur de Bordeaux n'avait commencé sa carrière en Gironde **par trois victoires ** consécutives. Même pas Laurent Blanc. Autre statistique impresionnante, Willy Sagnol n'a toujours pas connu la défaite dans sa jeune carrière d'entraîneur. Invaincu avec l'équipe de France espoir, Bordeaux n'a toujours pas perdu en match officiel cette saison.

Les Girondins confortent donc leur place de leader du championnat avec 9 points en trois matchs. Difficile de faire mieux. Dimanche prochain, Bordeaux reçoit Bastia au stade Chaban-Delmas à partir de 14h **pour tenter la place de 4.  **

Publicité

undefined