Passer au contenu
Publicité

Foot - Ligue 1 : le FC Metz défie le PSG et ses stars

Par

Ce vendredi, à l'occasion de la 14e journée de la Ligue 1, le club à la croix de Lorraine reçoit le champion de France en titre. Face au PSG, le FC Metz, qui est invaincu sur sa pelouse, rêve de créer l'exploit devant un stade qui affichera complet.

FC Metz le président Bernard Serin
FC Metz le président Bernard Serin © Maxppp

On l'oublie un peu trop souvent : ce Metz-PSG, c'est aussi un duel entre champions . D'un côté, le club à la croix de Lorraine qui a été sacré champion de France de L2 en mai dernier et de l'autre, le Paris-Saint-Germain, roi de la Ligue 1 en 2013 et 2014. Voilà pour les similitudes, car sinon pour le reste, tout sépare les deux formations : le budget, le palmarès, la qualité de l'effectif. Dans bien des domaines, le club de la capitale surclasse nos Grenats . Mais comme en Coupe de France, le petit rêve secrètement de terrasser le gros.

Publicité

L'exploit de Barcelone en tête

Alors, quelles sont les raisons d'y croire côté messin ? Primo, les protégés d'Albert Cartier sont toujours invaincus à domicile et parmi les quatre victoires obtenues à Saint-Symphorien, le FC Metz a notamment fait tomber un autre cador du championnat, l'OL. Secundo, deux titulaires indiscutables de l'entrejeu parisien sont sur le flanc : Verrati est forfait et Matuidi devrait débuter sur le banc . Tertio, dans son histoire, le FC Metz a déjà renversé des montagnes : victoire contre Monaco en Coupe de France 1984 et élimination du grand Barça la même année . Des explications que balayeront sans doute les moins optimistes, en rappelant notamment que Zlatan Ibrahimovic pourrait être titulaire ce soir. Un argument de poids qui peut faire retomber un grand nombre de Messins de leur nuage.

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG contre l'OM
Zlatan Ibrahimovic avec le PSG contre l'OM © Maxppp

Metz-PSG, 14ème journée de Ligue 1, coup d'envoi à 20h30. A suivre dès 20h sur France Bleu Lorraine, avec Thomas Jeangeorge, Gaby Dalvit et Damien Colombo.

> Et aussi : le Live sur francebleu.fr

Notez que le FC Metz recommande à ses supporters d'arriver de bonne heure au stade. Cela risque de bouchonner. Saint-Symphorien sera plein.

[

Signature dossier FC Metz
Signature dossier FC Metz © Maxppp

]( http://www.francebleu.fr/infos/le-fc-metz-en-ligue-1-1607047br /
)

L'info en continu

Publicité

undefined