Passer au contenu
Publicité

Foot - L1 : Girondins de Bordeaux / FC Nantes, un derby et ça repart ?

Par

Trois jours après leur faux pas chypriote en Ligue Europa, les Girondins espèrent profiter de la ferveur retrouvée du derby de l'Atlantique (14h) pour poursuivre leur série d'invincibilité en Ligue 1 et s'installer dans le premier tiers du classement.

Foot - L1 : Girondins de Bordeaux / FC Nantes, un derby et ça repart ? Foot - L1 : Girondins de Bordeaux / FC Nantes, un derby et ça repart ?
Foot - L1 : Girondins de Bordeaux / FC Nantes, un derby et ça repart ?

Même Serge le Lama sera là! C'est dire si les retrouvailles entre Bordeaux et Nantes ne font pas saliver que les amoureux du foot. Quatre ans après la relégation des Canaris en Ligue 2, les deux rivaux du grand ouest vont disputer le 89ème derby de l'histoire parmi l'élite.

Publicité

Même s'il ne reste que quatre rescapés de la dernière rencontre disputée le 17 janvier 2009 à la Beaujoire (Chalmé, Henrique, Jussiê côté bordelais, Djordjevic côté nantais), ce match chargé d'histoire(s) a aussi un véritable enjeu sportif.

Michel Der Zakarian : "2000 personnes viennent avec nous, il va falloir leur faire plaisir"

Francis Gillot : "Même si on a fait des efforts depuis un mois, on est toujours en situation précaire"

Malgré le couac de la défaite sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (2-1) jeudi, Bordeaux est invaincu en championnat depuis le 13 septembre et un revers à domicile face au PSG (0-2). Si la convalescence a débuté avec une série de nuls, le rétablissement girondin s'est accéléré avec trois victoires lors des quatre dernières journées, la dernière en date sur le terrain de Nice (1-2).

loading

Un succès permettrait aux joueurs de Francis Gillot de revenir à égalité de points avec...Nantes. Le promu a vite repris le rythme de la Ligue 1 signant notamment une série de quatre succès de rang. Battus à la Beaujoire par Lille (0-1), rejoints sur le fil à Montpellier (1-1) le week-end dernier, les Canaris se présentent avec de l'ambition sur la pelouse de Chaban-Delmas.

Rémy Riou, dernier rempart de la 3ème défense du championnat
Rémy Riou, dernier rempart de la 3ème défense du championnat
loading

Bordeaux récupère son trio de défenseurs sud-américains (Mariano, Henrique, Orban ) resté au Haillan cette semaine ainsi que son buteur Cheick Diabaté, remis d'une entorse à la cheville. Le duel entre le géant malien (6 buts) et la gâchette serbe Filip Djordjevic (7 buts) pourrait décider du sort du match.

Mariano sera l'un des atouts fraîcheur des Girondins face à Nantes
Mariano sera l'un des atouts fraîcheur des Girondins face à Nantes

Côté nantais, tout le monde est là ou presque. Le latéral Chaker Alhadhur est de retour. Seuls Johan Audel et Yohan Eudeline sont indisponibles.

Michel Der Zakarian a connu le derby comme joueur de 1980 à 1988
Michel Der Zakarian a connu le derby comme joueur de 1980 à 1988

Bordeaux / Nantes, c'est à suivre en LiveTweet @Bleu_Gironde et sur francebleu.fr à partir de 14h.

Publicité

undefined