Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de la Ligue : une ASNL aux deux visages au second tour

Par

L'ASNL rejoint le deuxième tour de la Coupe de la Ligue après sa victoire mardi 11 août face à Châteauroux 2-1. Anthony Robic et Junior Dalé ont offert le premier succès de la saison à Picot aux Nancéiens. L'AS Nancy Lorraine poursuit l'aventure à Bourg-en-Bresse le 25 août

ASNL CHATEAUROUX
ASNL CHATEAUROUX © Maxppp

**L'ASNL s'est qualifiée pour le second tour de la Coupe de la Ligue ** en disposant du pensionnaire de National Châteauroux (2-1). Une victoire acquise dans la douleur grâce à un but de Junior Dalé bien servi par Tobias Badila dans le temps additionnel (91e).

Publicité

Une ASNL aux deux visages

Le visage de l'équipe aligné contre Châteauroux était bien loin de celui du dernier match de championnat à Laval. Seuls trois titulaires présents en Mayenne débutaient le match, Youssef Ait Bennsasser, Clément Lenglet et Anthony Robic . Malgré ces changements, l'ASNL a montré pendant le premier acte qu'elle était capable de maîtriser son adversaire.

Mise sur orbite après le penalty transformé par Anthony Robic (2e), l'ASNL s'est évertuée à exercer un pressing constant pour se projeter vers l'avant et ainsi se créer des situations et des occasions de but. " Notre première période était intéressante rappelait Benoît Pedretti après la rencontre.* En seconde période, on a péché physiquement et l'équipe était coupée en deux."*

Benoît Pedretti fait une bonne entrée en matière

Pour sa première titularisation sous le maillot nancéien, l'ex-international Benoît Pedretti s'est parfaitement fondu dans le collectif. Sa qualité de frappe sur coups francs a mis en difficulté l'adversaire ainsi que sa capacité à faire jouer les autres devrait être un atout pour l'ASNL cette saison. Arrivé tardivement, l'ancien sochalien a manqué de rythme en seconde période tout comme  ses coéquipiers.

Les Castelroussins plus mordants ont donc fini par égaliser logiquement sur penalty par Anorld Garita (58e). L'ASNL, au bord du KO va trouver les ressources pour aller chercher la victoire dans les derniers instants du match. Cruel dénouement pour Châteauroux et un soulagement pour l'ASNL qui ira défier le promu Bourg-en-Bresse mardi 25 août qualifié aux tirs au but à Brest. Le Stade Brestois, prochain adversaire de l'ASNL en championnat ce samedi 14h00 à Picot.

Les résultats du 1er tour de Coupe de la Ligue ainsi que le tirage au sort du second sur LFP.fr

Prochain match de l'ASNL : ce samedi quatorze heures à Picot contre Brest. Une rencontre à vivre sur France Bleu Lorraine.

L'info en continu

Publicité

undefined