Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de la Ligue : rebond attendu à Toulouse pour les Girondins de Bordeaux

Par

Sans victoire depuis fin septembre, Bordeaux traverse une mauvaise passe et compte sur le double derby face aux Toulousains pour relancer la machine. Premier acte mardi soir (21 h) en Haute-Garonne pour les seizièmes de finale de la coupe de la Ligue.

Wahbi Khazri et les Girondins restent sur un net revers à Paris.
Wahbi Khazri et les Girondins restent sur un net revers à Paris. © Maxppp

Un point en trois matches : octobre marque un freinage brutal dans la progression des Girondins. Le succès arraché fin septembre face à Rennes n'avait dupé personne. Bordeaux commençait à tirer la langue et le mois suivant l'a confirmé.

Publicité

Battus 3-0 samedi au Parc des Princes, les Girondins, tombés du podium, doivent maintenant remonter la pente et tenter de retrouver l'allant offensif qui avait marqué les débuts de l'ère Sagnol.

Cédric Carrasso pressé de mettre fin à cette mauvaise série.
Cédric Carrasso pressé de mettre fin à cette mauvaise série. © Radio France
loading

**Le double derby ** qui les attend face au TFC (au Stadium mardi en coupe de la Ligue et à Chaban-Delmas dimanche en L1) servira peut-être de levier psychologique mais peu importe l'adversaire, Bordeaux attaque une semaine qui va compter et sans doute donner le ton de sa fin d'année.

"L'objectif, c'est de se qualifier. Sinon, on y va avec les moins de 19 ans."
— Willy Sagnol

Mais la marge de manoeuvre de Willy Sagnol est étroite . Les blessures d'Ilori, Sané, Saivet ou encore Jussiê privent l'entraîneur d'une rotation qui permettrait de faire souffler des joueurs déjà très (trop ?) utilisés.

loading

Lors de ses trois dernières sorties, Bordeaux n'a inscrit qu'un but face à Caen . Insuffisant. Surtout pour une équipe qui n'a pas encore assez de maturité et d'expérience pour supporter défensivement le poids d'un match .

Si le capital points amassé lors des premières journées offre une soupape de sécurité et un relatif confort de travail, les Girondins seraient bien inspirés de ne pas voir leur série négative s'éterniser. Car avec Marseille, Lille, Nantes et Lyon au menu du championnat d'ici la trêve , la fin d'année s'annonce ardue.

loading
Publicité

undefined