Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de France : Toulouse, le baume cicatrisant des Girondins de Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Ébranlé après la claque reçue face à Lyon, Bordeaux s'est un peu rassuré en décrochant son billet pour les seizièmes de finale. Avec sérieux, sans génie et face à une triste équipe toulousaine qui décidément lui réussit.

Abdou Traoré (ici face au Parisien Ibrahimovic) a inscrit le deuxième but bordelais.
Abdou Traoré (ici face au Parisien Ibrahimovic) a inscrit le deuxième but bordelais. © Maxppp

Comme cela s'était déjà produit fin octobre, Toulouse et le parfum de la coupe ont relancé les Girondins. Vainqueurs en coupe de la Ligue au Stadium alors qu'ils restaient sur trois matches de championnat sans victoire, les joueurs de Willy Sagnol ont profité de la venue de leur inoffensif voisin pour mettre un peu de pommade sur leurs joues rougies par le 0-5 encaissé avant la trêve face à l'OL .

Publicité

À défaut de pétillant, Bordeaux a au moins retrouvé de la solidité collective et de l'engagement à l'image du duo André Poko-Abdou Traoré qui a régné sur l'entrejeu, le deuxième se permettant même d'inscrire le but du break à vingt minutes de la fin.

Devant des tribunes aux trois-quarts vides , les Girondins ont eu le mérite d'essayer de pousser leur adversaire à la faute. Une envie gâchée en première période par un manque de maîtrise technique mais récompensée par un penalty généreux accordé dès la dixième minute et transformé par Thomas Touré.

Janvier risque de rimer avec compliqué

Malgré une seconde période de meilleure tenue avec plusieurs occasions franches, Bordeaux n'a pu s'empêcher de se faire peur . Une faute de placement de Cédric Yambéré a permis aux Toulousains, atones offensivement jusque là, de revenir au score sur penalty et d'y croire quelques minutes.

Les coéquipiers de Marc Planus ne crachent pas sur cette qualification (ils connaîtront leur prochain adversaire lundi soir) mais savent qu'il faudra sans doute monter le son . D'abord dimanche prochain en championnat chez une équipe monégasque qui a entretenu sa belle dynamique en allant s'imposer 2-0 à Nîmes.

loading

Et de manière générale au cours d'un début d'année qu'il devra affronter sans sa légion africaine (Sané, Saivet, Poko, Khazri, Traoré) qui doit partir en début de semaine pour débuter le préparation de la CAN.

loading
Publicité

undefined