Passer au contenu
Publicité

Foot - Coupe de France : les Girondins de Bordeaux doivent-ils avoir peur de l'Ile Rousse ?

Par

Tenant du titre, Bordeaux joue ce mercredi (18h) à Ajaccio en seizième de finale de la coupe de France face au modeste club de CFA2. Pas de quoi s'inquiéter a priori. Sauf que le contexte, le début d'année raté et les absences offensives incitent les Girondins à la méfiance.

Le défenseur Julien Faubert connaît l'ambiance du stade Mezzavia.
Le défenseur Julien Faubert connaît l'ambiance du stade Mezzavia.

A ce rythme, Francis Gillot va bientôt pouvoir écrire un livre sur les championnats de France amateur s. Moulins et Raon-l'Etape la saison dernière, Raon à nouveau et maintenant l'Ile Rousse, l'entraîneur girondin commence à en connaître un rayon sur ces déplacements aussi folkloriques que piégeux.

Publicité

Jusqu'à présent, il n'est pas tombé dedans même si son équipe lui a souvent donné des sueurs froides. Face au 5ème de la poule E de CFA2, sur la pelouse du stade Mezzavia, celle du Gazélec Ajaccio, Bordeaux sait à quoi s'attendre, ce qui n'évite pas le danger .

Surtout que le capital confiance en a pris un petit coup après trois revers consécutifs face à Toulouse, Paris et Bastia. Trois revers qui ont freiné la dynamique d'un club, 4ème de Ligue 1 à la trêve, qu'on pensait armé pour démarrer l'année du bon pied.

Francis Gillot : tempête sous un crâne
Francis Gillot : tempête sous un crâne
loading

Pour ne rien arranger, Bordeaux a également son lot de blessés. Le problème c'est que sa division offensive est dévastée . Aux absences longue durée de Diabaté et Jussiê vient de s'ajouter celle de Guillaume Hoarau, touché à la cuisse et out pour au moins une semaine.

Après Jussiê et Diabaté, Bordeaux perd Hoarau

Francis Gillot a donc décidé d'incorporer pour la première fois Enzo Crivelli . Vainqueur la saison dernière de la coupe Gambardella avec les U19, l'attaquant formé à l'AS Cannes pourrait même débuter la rencontre.

loading

Les Girondins vont trouver face à eux une équipe corse surmotivée et des supporters qui vont traverser l'île pour la pousser vers l'exploit.

loading
loading
Publicité

undefined