Passer au contenu
Publicité

FOOT : Comment régler les difficultés d'accès à Geoffroy Guichard ?

Par

Depuis des mois, des supporters, principalement du kop sud, se plaignent de la lenteur de l'accès à leur tribune, de l'inefficacité des portiques et de l'attitude des agents de sécurité.

A cinq minutes du coup d'envoi d'ASSE-Reims, des dizaines de spectateurs du Kop Sud patientent.
A cinq minutes du coup d'envoi d'ASSE-Reims, des dizaines de spectateurs du Kop Sud patientent. - GR

Comme la semaine dernière, les Verts ont rendez vous dimanche à  17h à Geoffroy Guichard pour la 3e journée de Ligue 1, cette fois face au Stade Rennais. Une occasion de se remettre rapidement de la grosse déconvenue en barrage aller de la Ligue Europa, jeudi face à Karabükspor (0-1).

Publicité

Dimanche dernier, 34 000 personnes se sont amassés au Stade Geoffroy Guichard, avec, et ça commence à devenir une habitude, de grosses difficultés pour rentrer dans le Chaudron quelques minutes avant le début de la rencontre. Ca coince au niveau des portiques et aux dires des spectateurs, les fouilles sont souvent longues et un peu trop zélées.

loading

C'est un sujet qui commence à agacer sérieusement les supporters et que ll'ASSE a décidé de prendre en compte. Cela va commencer par l'ouverture d'une nouvelle billeterie à l'angle des tribunes Faurand et Paret, histoire de soulager celle située entre Faurand et Snella. Des Billetreie qui seront ouvertes toute la journée de samedi et dimanche sans interruption entre midi et 14h. Face au nombre de spectateurs élévé pendant l'été, le club appelle à venir plus tôt pour éviter l'engorgement des dernières minutes. Cela ne va pas forcément changer grand chose mais au moins au moment de patienter devant l'entrée du stade, les spectateurs n'en seront pas à leur 2e file d'attente interminable.

Priorité à la tribune Jean Snella ?

Les supporters le disent c'est clairement en kop sud que cela coince. Des fouilles plus appuyées, sans doute pour éviter la présence de fumigènes, le nerf de la guerre à Geoffroy Guichard. Difficile de ne pas y voir une conséquence des tensions entre les ex-Green Angels et la direction du club. Autre critique récurrente, l'attitude des agents de sécurité. L'ambiance c'est clairement dégradée depuis que le club a changé de société de sécurité il y'a un an. Pour ne rien arranger, c'est une société lyonnaise.En tout cas, l'AS Saint Etienne va devoir rapidement régler ce problèmes. Elle y travaille. Mais on est en droit de se demander comment cela se passera le jour où le stade affichera complet avec 42 000 personnes.

L'info en continu

Publicité

undefined