Passer au contenu
Publicité

Foot : Bastia et Troyes évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Alors que la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, s'était opposé à la montée de Bastia et de Troyes en Ligue 1 pour des raisons financières, le SCB et l'ESTAC ont finalement reçu l'aval de la commission d'appel ce vendredi pour évoluer dans l'élite la saison prochaine.

Daniel Masoni, président du club de football de Troyes.
Daniel Masoni, président du club de football de Troyes. © Maxppp

Bastia et Troyes joueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. La commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion a validé vendredi  le maintien de** Bastia ** en Ligue 1 pour la saison à venir.

Publicité

La DNCG avait reproché au club corse d'avoir 1,3 million d'euros de déficit. Mais entre temps, la vente du joueur Ryad Boudebouz à Montpellier a permis de combler ce trou.

La guerre de Toyes n'aura pas lieu

Le gendarme financier du football français a également validé en fin de matinée la montée de l'ESTAC en Ligue pour la saison à venir.Champion de Ligue 2 la saison passée, le gendarme financier du football français s'était opposé en juin à la montée du club estimant que sa santé financière ne le permettait pas.

Le trou de 5 millions d'euros dans les caisses de Troyes a notamment été comblé par la vente de Corentin Jean à Monaco, et de Lionel Carole à Galatasaray.

L'info en continu

Publicité

undefined