Passer au contenu
Publicité

Euro 2016: Saint-Nazaire dit oui au grand écran depuis le début

Par

La ville de Saint-Nazaire retransmet tous les matchs de l'équipe de France sur grand écran dans le cadre du Championnat d'Europe de football depuis le début de la compétition, alors que Nantes a attendu les quarts de finales. L'accès est gratuit, avec des conditions de sécurité strictes.

Affiche de l'Euro 2016 de football Affiche de l'Euro 2016 de football
Affiche de l'Euro 2016 de football © Radio France - Flickr

Saint-Nazaire a sa "fan-zone". Depuis le début de l'Euro 2016, la ville retransmet les matchs de l'équipe de France dans le gymnase Henri Fogel. L'accès à la  salle, qui peut accueillir près d'un millier de personnes, est gratuit. Pour venir regarder les rencontres, il faut respecter les règles  définies par la municipalité.

Publicité

Priorité à la sécurité

Pour le moment, les Nazériens ne se bousculent pas pour aller voir les matchs. Mais le nombre de supporters augmentent avec les résultats de l'équipe nationale: 200 pour la première rencontre, 500 ensuite...Ce dimanche,  la France affronte l'Islande à 21h pour les quarts de finales. Les portes de la salle ouvrent dès 19h. Il vaut mieux arriver tôt pour être sûr de trouver une place.  Mais il faut  aussi prévoir un temps pour les contrôles.

Une trentaine de personnes assurent la sécurité. Elles procéderont à des fouilles et à des palpations. Il est interdit d'entrer avec son sac. Il reste dans les vestiaires, gratuit pour l'occasion.

Seule l'eau est autorisée

Il est inutile d'emmener à boire. Les bouteilles en verre et les canettes sont interdites. L'eau est autorisée mais seulement dans des bouteilles en plastique d'un demi-litre maximum et sans le bouchon, pour éviter qu'il ne serve de projectile. Il ne faut pas non plus venir avec son sandwich. Tout s'achète sur places. Des associations sportives de Saint-Nazaire tiennent des stands où il est possible de se restaurer.

Pour la demi-finale et la finale, le sort est entre les mains des joueurs: les matchs seront diffusés tant que la France sera dans la compétition.

L'info en continu

Publicité

undefined