Passer au contenu
Publicité

Euro 2016 : à Colmar, les livreurs de pizzas prêts avant France-Albanie

Par

Avant chaque match de l'équipe de France, les ventes de pizzas sont multipliées par deux chez Pizza Hut à Colmar. 200 pizzas seront livrées, au lieu de 100 habituellement, pour France-Albanie, ce mercredi soir. Un bon business. Pourvu que les Bleus atteignent la finale.

L'équipe de Pizza Hut Colmar prête avant le match
L'équipe de Pizza Hut Colmar prête avant le match © Radio France - Guillaume Chhum

Avant chaque match de l'équipe de France, Thierry Gueix, le gérant de Pizza Hut Colmar se frotte les mains, les affaires vont être bonnes. La rencontre entre la France et l'Albanie de ce mercredi va faire bondir les ventes de pizzas. Les commandes vont-être multipliées par deux. Environ 200 pizzas seront livrées sur Colmar, contre une centaine habituellement. Les livreurs de pizzas sont très sollicités pendant cet Euro 2016.

Publicité

Les matches de l'équipe de France sont un bon business pour l'enseigne et les vendeurs de pizzas en général. Tout le monde prie pour que les Bleus atteignent la finale de l'Euro 2016 .

loading
Les scooters et les livreurs sont prêts
Les scooters et les livreurs sont prêts © Radio France - Guillaume Chhum

Les fleuristes ont la fête des mères, nous les vendeurs de pizzas, on a le foot"

Pour l'enseigne Pizza Hut de Colmar, les matches de l'équipe font donc décoller les ventes. Toutes les précautions ont été prises avant le coup d'envoi: "Nous avons fait le plein de nos scooters, on ne peut pas tomber en panne pendant cette période de match" , précise Thierry Gueix, le gérant. Les quatre livreurs vont avoir fort à faire. L'heure de pointe, c'est entre 19 heures 30 et 21 heures, juste avant le coup d'envoi.

"Nous avons renforcé notre équipe, il y aura ce soir de match aux commandes : deux responsables, deux personnes à la production des pizzas et quatre livreurs," explique Kévin Sikorski, le responsable de l'unité.

Faut bien connaitre Colmar, faut-être speed et bien réveillé": Zulfikar un livreur de pizza

Les livreurs doivent remettre aux clients la pizza une demi-heure après la commande. Tous sont très bien rodés. Ils connaissent très bien les rues de Colmar. "C'est un peu speed, mais on connaît les rues et faut être bien réveillé, tout va bien se passer,"  raconte Zulfikar, un livreur.

Pour soutenir les Bleus, l'enseigne a mis sur ses scooters des drapeaux bleu-blanc-rouge.

Carte interactive : les écrans géants près de chez vous en Alsace

Thierry Gueix prêt pour France-Albanie
Thierry Gueix prêt pour France-Albanie © Radio France - Guillaume Chhum
loading

L'info en continu

Publicité

undefined