Passer au contenu
Publicité

National - Derby alsacien : le Racing domine largement les débats et bat Colmar 3-0

Par

Dans un Stadium de Colmar pratiquement plein, Strasbourg s'est imposé 3 buts à 0 face aux Verts de Colmar. Une victoire nette de la formation strasbourgeoise, qui s'empare de la place de leader du championnat de National. Colmar a fait pâle figure face à une équipe bas-rhinoise plus réaliste.

Les supporters du Racing heureux
Les supporters du Racing heureux © Radio France - Guillaume Chhum

Grâce à un doublé de Denis Bouanga (19éme et 89éme) ,  prêté par Lorient à la trève hivernale et le premier but de Dimitri Liénard (65éme) de la saison, le Racing Club de Strasbourg s'offre une victoire nette à Colmar ce vendredi soir, dans le derby alsacien. Un match qui est pourtant resté assez fermé en tout début de rencontre. Les Strasbourgeois étaient au dessus de leurs voisins haut-rhinois, dans l'envie et dans l'agressivité. Ils ont été plus réalistes. Colmar de son côté n'a pas opposé de résistance, face à une équipe beaucoup mieux organisée. Un match toutefois accroché avec 5 cartons jaunes distribués par l'arbitre, à 3 strasbourgeois et 2 colmariens.

Publicité

Un derby sans incidents, où les supporters strasbourgeois ont donné de la voix  et sous haut surveillance

Le match s'est joué presque à guichets fermés, tous les 3 850  spectateurs ont  été fouillés avant d'entrer dans le stade par la police.  1 300 supporters du Racing avaient fait le déplacement. A la fin de la rencontre ils ont chambré le public colmarien en chantant " on est chez nous" ou encore "mais ils sont où les colmariens ? ". 70 policiers venus de Colmar, Mulhouse et Strasbourg étaient présents pour assurer la sécurité, sous le commandement du commissaire Nicolas Grayer.  "Tout s'est déroulé sans incidents " a précisé le patron des policiers de Colmar, à l'issue de la rencontre.

Strasbourg conforte sa place de leader et Colmar reste relégable

Les bleus avec cette victoire mettent fin à une série de 6 défaites consécutives à l'extérieur et du coup, se ré-installent dans le fauteuil de leader du National. Colmar en revanche, reste dans la zone rouge, à 4 points du premier non-relégable_. "Ca fait très longtemps qu'on a pas vu mon équipe prendre un match à bras le corps dès les premières minutes, on a été assez sereins, avec beaucoup de maitrise. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de points faibles dans mon équipe. C'est une bonne soirée au niveau du score et au niveau des points. La différence n'est pas encore faite avec toutes les équipes, donc un il y a encore beaucoup de travail"_ a commenté Jacky Dugépéroux, l'entraineur du Racing Club de Strasbourg. Pour Didier Ollé Nicolle, l'entraineur des SR Colmar:" Rien à dire sur cette victoire, la meilleur équipe a gagné dans tous les domaines. Sur le plan athlétique, il y avait une équipe d'hommes contre une équipe de jeunes, on aurait dit. On s'est fait bougés dans l'impact. Nous on été en retard sur tout. L'équipe de Strasbourg avait une division de plus que l'équipe de Colmar. "

L'info en continu

Publicité

undefined