Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le TFC s'impose 4 à 2 face à Montpellier dans une rencontre folle

Par

Pour la 9e journée de Ligue 1, le TFC recevait le Montpellier Hérault Sport Club à 15h au Stadium. Un match important pour les Toulousains, débutant une séquence déterminante avant la trêve, lors de la Coupe du monde au Qatar. Un rendez-vous que les Violets n'ont pas manqué.

Le défenseur Anthony Rouault fait partie des 20 joueurs sélectionnés par Philippe Montanier, pour cette réception de Montpellier. Le défenseur Anthony Rouault fait partie des 20 joueurs sélectionnés par Philippe Montanier, pour cette réception de Montpellier.
Le défenseur Anthony Rouault fait partie des 20 joueurs sélectionnés par Philippe Montanier, pour cette réception de Montpellier. © Maxppp - MICHEL VIALA

C'est un match incroyable que nous offert les Toulousains pour cette 9e journée de Ligue 1 face à Montpellier ce dimanche 2 octobre. Malgré quelques erreurs techniques surtout en début de rencontre, dans les relances, le Tef a largement maîtrisé ses occasions en première période et à la pause, le score affiche : 3 buts à 1.

Publicité

Après un premier but montpelliérain dès la 6e minute, signé Nicolas Cozza, les Violets égalisent à la 18e minute de jeu : un premier but toulousain inscrit par Stijn Spierings. Zakaria Aboukhlal signe le 2e, six minutes plus tard. Consécration à la 30e, avec le troisième but avant la pause, par Fares Chaïbi.

Dès la reprise, Brecht Dejaegere a concrétisé l'envie débordante des Toulousains : un quatrième ballon vient se nicher dans les filets montpelliérains. Mais le match est interrompu un peu avant la 60e minute à cause d'un gaz lacrymogène et qui a fortement incommodé joueurs comme supporteurs. Heureusement, après un petit quart d'heure, la rencontre a repris. 

Des violences dans les tribunes, 14 personnes interpellées

La dernière partie de la rencontre fut assurément montpelliéraine, Mikkel Desler écope d'un rouge et les Toulousains sont réduits à 10. Les Montpelliérains en profitent, avec un deuxième but inscrit Sepe Wahi à la 68e minute. 

Le score final affiche 4 à 2, même si les incidents menant à l’interruption du match ont un peu terni la rencontre. On a pu en savoir plus sur ce qu’il s’est passé : pendant la première période, des supporteurs montpelliérains ont jeté des projectiles sur une autre tribune, trois personnes ont été blessées. Des familles ont été évacuées et quatorze supporteurs montpelliérains ont été interpellés. 

Ensuite, en seconde période, d'autres supporteurs montpelliérains ont forcé l'accès à la buvette. En réaction, les forces de l'ordre ont tiré du gaz lacrymogène qui a perturbé la rencontre a été tiré par les forces de l’ordre mais depuis le parvis du Stadium mais qui s'est ressenti jusque sur la pelouse. 

Ce derby occitan était pourtant classé "à risque" par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. La préfecture de Haute-Garonne avait pris des mesures de sécurité, pour encadrer les supporters montpelliérains : seuls 500 étaient autorisés à se rendre au Stadium, l'accès au centre-ville toulousain leur était interdit. Mais ça ne les a pas empêchés de gâcher un peu la fête des Toulousains, pour leur deuxième victoire d'affilée à domicile. 

Publicité

undefined