Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - 32e journée : les Verts remontent à la 4e place après leur victoire face à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

Des irrégularités dans le jeu, les Verts ont su profiter de leurs occasions pour s'imposer largement 3-0 face à des Bordelais bien faibles et ce, grâce à deux anciens girondins : Mathieu Debuchy auteur d'un doublé et Wahbi Khazri

La joie de Matthieu Debuchy après son doublé
La joie de Matthieu Debuchy après son doublé © AFP - Romain Lafabrègue

Le film du match

Cette belle et importante victoire de l'ASSE a mis du temps à se dessiner. Encore un match où les Verts n'ont pas été constants dans le contenu. La première période fut pâle. Ils ont été bousculés par des Bordelais qui ont tenté leur. Les hommes de Sousa n'ont plus grand chose à jouer cette saison et ça se sent.  Côté stéphanois, on a pu voir quelques bonnes combinaisons entre Hamouma et Nordin mais pas grand chose d'autres, il y avait un manque criant de présence, d'efficacité, de derniers gestes devant le but. 

Publicité

Notons quand même qu'un but a été refusé à Hamouma pour hors jeu. Un hors jeu pas très évident...

Mais heureusement Hamouma sera l'un des artisans de la victoire des Verts. En effet, sur un bon ballon qu'il reçoit dans la surface, le Girondin Palencia touche le ballon de la main. Après consultation du VAR, Mr Buquet, l'arbitre de la rencontre, accorde un pénalty aux Verts transformé par Wahbi Khazri qui marque ainsi son 13e but de la saison et retrouve le chemin des filets trois mois après son dernier but. Ce but qui a eu du mal à arriver débloque le match et les hommes de Gasset. Bordeaux ne montrera quasiment rien jusqu'à la fin de la rencontre. En revanche les Verts vont dérouler. D'abord avec un corner de Khazri repris d'une tête féroce par Matthieu Debuchy. Le latéral droit qui double la mise quelques minutes plus tard où il effectue le bon petit geste du pied pour tromper Costil, tel un avant-centre, après un centre de Pierre-Yves Polomat. Matthieu Debuchy qui a joué blessé une partie de la deuxième période ayant une belle entaille au tibia après un choc assez violent avec un Bordelais. 

Les Verts se devaient de réaliser une bonne opération pour reprendre la 4e place à Marseille qui l'a occupée une nuit après la victoire contre Nîmes. L'ASSE n'est plus qu'à trois points du podium et de Lyon. De quoi rêver? 

Le résumé du match

loading

Les réactions

William Saliba

Jean-Louis Gasset

Wahbi Khazri

Timothée Kolodzeijczak

Paulo Sousa, entraîneur des Girondins de Bordeaux

Les rencontres de Ligue 1

loading

Le classement de Ligue 1

loading
Publicité

undefined